Auteur Sujet: Daytona t595 ?? 955i ??  (Lu 11234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gil 50

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 955i
  • Localisation: equeurdreville-hainneville
Re : Daytona t595 ?? 955i ??
« Réponse #15 le: 18 octobre 2006 à 11:14:06 »
Oui, la repression marche avec les particuliers, eux constatent qu'il y a faute et après c'est à toi de contacter un négociateur au tibunal, c'est pour cette raison que c'est long, mais si tu as déja laval de la repress tu déja négocié avec le particulier. Pour contacter la repress tu trouve cela dans les pages jaunes, il existe un bureau dans chaque grande ville , cela s'appelle exactement: Direction Départementale de la Concurence de la Consommation et de la Repression des Fraudes
gtst-gmé-ght

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Daytona t595 ?? 955i ??
« Réponse #16 le: 18 octobre 2006 à 12:31:10 »
si le particulier est de mèche avec le concess, c'est ce que tu sembles prétendre alors tu peux te retourner contre les 2, mais sans preuves de la part du concess ça va être chaud...


techniquement tu n'as pas d'acte de vente j'imagine, sauf si tu as gardé l'annonce qui mentionne 955I au lieu de T595 tes chances sont à mon avis nulles. Vu la difficulté de vendre une telle moto je doute que le vendeur, s'il a joué au con en plus, veuille annuler la vente.

Nous on connait, mais pour celui qui ne connait pas, tu as acheté un daytona point barre, que ce soit un 955I ou un T595 c'est de la philosophie car triumph n'a jamais reconnue la casse moteur du T595....car heureusement pour eux, tous les T595 ne casse pas mais bon...le risque existe c'est clair et pas de prise en garantie.

En tout cas je ne dis pas bravo au concess, beau bras cassé, de toute façon ça ne m'étonnes pas, comme tu venais pas avec un chèque pour eux ils s'en foutaient
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Daytona t595 ?? 955i ??
« Réponse #17 le: 18 octobre 2006 à 12:49:14 »
Faut pas exagérer non plus... C'était une première main ? Qu'est-ce qui te laisse penser que le vendeur l'a fait sciemment ?

Principe de base, un particulier n'est pas un professionnel, il n'est pas sensé savoir...

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Daytona t595 ?? 955i ??
« Réponse #18 le: 18 octobre 2006 à 12:59:35 »
et puis toi si tu savais c'était avant de faire le chèque qu'il fallait vérifier tout ça et pas après....  :siffle:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Daytona t595 ?? 955i ??
« Réponse #19 le: 18 octobre 2006 à 13:36:44 »
Perso j'avais appellé Triumph pour determiné l'année de production et les éventuels retour en garantie avant de signer le chèque...

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Re : Daytona t595 ?? 955i ??
« Réponse #20 le: 18 octobre 2006 à 14:00:54 »
Sur l'annonce y avait juste ecrit Daytona année 2000 cylindree 955.
Quand j'ai vu T595 j'ai tout de suite appelé le concess qui l'a vendu (BOUVIER Valence) pour me renseigner quel modele c'etait exactement car T595 normalement ca a disparu en 98.
Il me repond que c'est bien une 955i car ce qui compte c'est la date de mise en circulation. C'est quand meme un concessionnaire Triumph.
Le vendeur c'etait une deuxieme main donc maintenant a prouver qu'il le savait ...

Moi je ne connaissait pas. Ce qui m'a mit le doute c'est que sur d'autres photos de Daytona d'occase que j'avais vu y avait ecrit 955i et pas T595. C'est pour ca que j'ai appelé le concess. Mais il a vraiment pas été franc avec moi. Il c'est pas mouillé car il a pas dit que c'etait ou pas un modele 2000 mais juste que c'etait exactement la meme moto coté carrosserie et mecanique. Qu'il n'y avait aucune piece de differente. Juste l'inscription sur la carrosserie.
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Daytona t595 ?? 955i ??
« Réponse #21 le: 18 octobre 2006 à 14:13:16 »
Donc, si on te vend aujourd'hui une 2CV jamais immatriculé, je peux te faire croire que c'est un modele 2006 ?

 :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Re : Daytona t595 ?? 955i ??
« Réponse #22 le: 18 octobre 2006 à 14:15:51 »
Sur l'annonce y avait juste ecrit Daytona année 2000 cylindree 955.
Quand j'ai vu T595 j'ai tout de suite appelé le concess qui l'a vendu (BOUVIER Valence) pour me renseigner quel modele c'etait exactement car T595 normalement ca a disparu en 98.
Il me repond que c'est bien une 955i car ce qui compte c'est la date de mise en circulation. C'est quand meme un concessionnaire Triumph.
Le vendeur c'etait une deuxieme main donc maintenant a prouver qu'il le savait ...

Moi je ne connaissait pas. Ce qui m'a mit le doute c'est que sur d'autres photos de Daytona d'occase que j'avais vu y avait ecrit 955i et pas T595. C'est pour ca que j'ai appelé le concess. Mais il a vraiment pas été franc avec moi. Il c'est pas mouillé car il a pas dit que c'etait ou pas un modele 2000 mais juste que c'etait exactement la meme moto coté carrosserie et mecanique. Qu'il n'y avait aucune piece de differente. Juste l'inscription sur la carrosserie.

Ca veut juste dire que ton concessionnaire est une quiche...

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Re : Daytona t595 ?? 955i ??
« Réponse #23 le: 18 octobre 2006 à 14:16:21 »
....................................
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Daytona t595 ?? 955i ??
« Réponse #24 le: 18 octobre 2006 à 15:07:49 »
une très grosse quiche ! déjà j elui faisait pas de la pub mais alors là c'est le ponpon !  :applause:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Re : Daytona t595 ?? 955i ??
« Réponse #25 le: 18 octobre 2006 à 15:14:43 »
Tu es de la region ?
Tu le connais?

Sinon, apparemment tu as un modele 98 toi aussi.
As tu rencontré des pb particuliers que ne rencontrent pas les modeles 2000 ?
Aussi, coté perfs, tenue de route, securité, y a t il une difference ?

Merci
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Daytona t595 ?? 955i ??
« Réponse #26 le: 18 octobre 2006 à 16:20:27 »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Re : Daytona t595 ?? 955i ??
« Réponse #27 le: 18 octobre 2006 à 16:36:11 »
Merci c sympa, mais en fait j'ai deja regardé.
Je voulais avoir un avis de qqun qui utilise un modele 98 depuis longtemps pour avoir un retour sur les frais (en dehors des frais d'entretiens)
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Daytona t595 ?? 955i ??
« Réponse #28 le: 18 octobre 2006 à 17:06:12 »
Pour les problèmes de fiabilité tu ne trouveras pas plus complet que ce qui est sur le site. Quand au coût des diffférentes opérations... ?

A la conduite c'est identique.

Maintenant la question c'est combien tu as payé cette merveille ?
Si le prix est honnête tu peux peut être aller faire faire une VRAIE révision par un bon meccanicien (il y en a un à Chambéry pas connu mais très sérieux). Sauf si tu crains trop les problèmes de fiabilité de T595...

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Daytona t595 ?? 955i ??
« Réponse #29 le: 18 octobre 2006 à 17:17:03 »
Ben je vais pas te casser le moral mais hormis un baratin éventuel lors de la discution (donc aucune preuve) t'as bien acheté une Triumph Daytona avec un moteur 955i (car c'est aussi le cas des T595)

Alors effectivement c'est pas la même bécane entre un T595 et le modèle plus récent mais d'un autre côté, c'était peut-être à toi de mieux te renseigner, visiblement tu t'affoles une fois que tu as fait l'achat, pourquoi ne l'as-tu pas fait avant???  :blink:

Sauf si le vendeur t'avais dit: Ben c'est une coque de T595 parceque c'est ce que j'ai trouvé d'occaz suite à une chute (donc mensonge) ben y'a rien de plus clair, c'est écrit sur la bécane que c'est un T595!!! :roll:

Bref maintenant reste à savoir combien t'as payé ton bijou et savoir combien tu vas perdre pour une éventuelle revente (impossible de toute façon)  :lol:
Dit toi que si jamais tu casses ta meule l'assurance tiendra compte que c'est un modèle 2000...


Je suis venu en paix!