Auteur Sujet: Comment se conduit une DAYTONA T595/955i  (Lu 10569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Comment se conduit une DAYTONA T595/955i
« le: 19 octobre 2006 à 13:42:35 »
Alors,
comme vous le savez mantenant tous je suis un pti bleu en Triumph.
Ma premiere sportive et qui plus est, a peine 1 an et demie de permis.
Antécedants => 3 ans de 125cm3 (2 en NX trancity et 1 en Varadero) puis 1 an et demi en TDM850 de 1995.

Maintenant que je suis passé a la categorie, j'allais dire au dessus mais c'est encore plus que ca, quelques tis conseils "intelligents"  :super:

Merci
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Comment se conduit une DAYTONA T595/955i
« Réponse #1 le: 19 octobre 2006 à 13:43:52 »
 :lol:

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Re : Comment se conduit une DAYTONA T595/955i
« Réponse #2 le: 19 octobre 2006 à 13:45:27 »
et oui,
les MP donnent des idees
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Comment se conduit une DAYTONA T595/955i
« Réponse #3 le: 19 octobre 2006 à 13:45:49 »
"L'expérience est une lanterne sourde qui n'éclaire que celui qui la porte."

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Re : Comment se conduit une DAYTONA T595/955i
« Réponse #4 le: 19 octobre 2006 à 13:46:57 »
 :siffle:   :applause:  ....
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Comment se conduit une DAYTONA T595/955i
« Réponse #5 le: 19 octobre 2006 à 13:48:17 »
la 1er c'est en bas et les reste en haut a droite le frein a gauche l'embrayage

 :mrgreen:  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Comment se conduit une DAYTONA T595/955i
« Réponse #6 le: 19 octobre 2006 à 13:54:57 »
c'est pas drôle, c'est en engin parfait pour se tuer sans le vouloir.

avant toute chose :

bonne chausse pneumatique obligatoire : si tu roules peu monte des pneus sport, meilleur grippe, meilleure maniabilité (et 180 à l'arrière et pas 190)
bon réglage suspensions : ça fait tout sur cette moto. D'un tank tu passes à une F1.

Une fois cela ok, ton équipement full cuir sur toi et ta dorsale bien sûr :

en 1 gaffe aux couple : tu peux facilement te retrouver propulser dans un virage en sortant du précédent. Donc calme
et porte le regard le plus loin possible
en 2  conduit avec les jambes. oubli le grand guidon dela tdm, là ce sont tes appuies sur les cales pieds et ton bassin qui bongent la moto, pas le guidon.
et porte le regard le plus loin possible
en 3 sort les épaules dans le sens du virage. Ce tourne à droite, déplace tes épaules vers la droite
et porte le regard le plus loin possible
en 4 le regard, porte le le plus loin possible
et porte le regard le plus loin possible
en 5 sois doux avec les freins, ça attaque fort, on se fait facilement surprendre sur route grasse ou humide
et porte le regard le plus loin possible
en 6 apprend à enrouler sur le couple...le tdm c'est un bon scooter qui t'a donné une idée...là ça envoi du lourd quand tu ouvres donc prudence
et porte le regard le plus loin possible
en 7 apprend les trajectoires : la correction de trajectoire est impossible à faire compte tenue de ton expérience en courbe avec cette moto. Elle est pas facile à placer, il faut prendre un soin tout particulier à bien positionner la moto en entrée de courbe sinon tu te retrouves sur la voix d'en face sans l'avoir vu venir
et porte le regard le plus loin possible
en 8 garde la tête froide...plus ça va vite, plus elle aime ça et elle t'engage à augmenter encore le rythme
et porte le regard le plus loin possible
en 9 : régime balade : je dépasse rarement les 5000 tours.... et ça suffit à enrhumer beaucoup de monde en montagne

et porte le regard le plus loin possible parce que tu arrives chez toi et que malgrè le pied total que tu viens de prendre il faut que tu rentres à la maison !  :lol:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Re : Comment se conduit une DAYTONA T595/955i
« Réponse #7 le: 19 octobre 2006 à 13:55:28 »
quelques tis conseils "intelligents"

Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Comment se conduit une DAYTONA T595/955i
« Réponse #8 le: 19 octobre 2006 à 13:56:18 »
"L'expérience est une lanterne sourde qui n'éclaire que celui qui la porte."

garde ça en tête  :wink:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Comment se conduit une DAYTONA T595/955i
« Réponse #9 le: 19 octobre 2006 à 13:58:16 »
tu le dis si ca t'emmerde de regarder loin  :mrgreen:


moi j'ai vraiment du mal a regarder loin en courbe  :oops: je surveille toujours la trace de mazoute les gravillons.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Re : Comment se conduit une DAYTONA T595/955i
« Réponse #10 le: 19 octobre 2006 à 13:59:21 »
ca c du conseil ...
j'imprime et le met en gros dans mon garage juste devant la Dayto.

Tout au fond du garage comme ca ca m'obligera a porter le regard le plus loin possible  :+1:
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Comment se conduit une DAYTONA T595/955i
« Réponse #11 le: 19 octobre 2006 à 14:01:19 »
 :lol:

et puis y'a des chances qu'on roule ensemble un jour vu ta localisation...tu pourra surement t'inspirer de 2 ou 3 trucs..... :wink:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Re : Comment se conduit une DAYTONA T595/955i
« Réponse #12 le: 19 octobre 2006 à 14:02:44 »
avec grand paisir

Vivement le printemps qu'on organise une sortie .... :D
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Comment se conduit une DAYTONA T595/955i
« Réponse #13 le: 19 octobre 2006 à 14:03:37 »
j'epere au moins que tu ne vas pas lui apprendre a conduire sur circuit  :mrgreen:  :oops:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Comment se conduit une DAYTONA T595/955i
« Réponse #14 le: 19 octobre 2006 à 14:03:55 »
pourquoi le printemps ? c'estla mailleure saison pour rouler là !  :D
stakanoviste du guidon !