Auteur Sujet: mecanique générale ..... tres générale  (Lu 16524 fois)

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Hors ligne Duffle

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mecanique générale ..... tres générale
« le: 03 novembre 2006 à 15:29:38 »
suite a la chute baisse des températures je me pose une question sur mon dragster  8) l'ax qu'elle est l'importance, de la T° d'air dans le mélange air/essence.

je pense que l'explosion est meilleur avec un air chaud et que ca evite aussi le givrage de carbu. mais j'aimerais bien en s'avoir un peu plus de pro des la mécanique  8)

fresh..... tu es la  :siffle:
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Hors ligne DaFunky

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Re : mecanique générale ..... tres générale
« Réponse #1 le: 03 novembre 2006 à 15:51:15 »
je me pose une question sur mon dragster  qu'elle est l'importance de la T° d'air dans le mélange air/essence.

En attendant de laisser Mr Venturi (alias Fresh) répondre correctement, je me permet de préciser que j'ai déjà entendu parler de refroidissement de l'air pour les dragsters... Mais je suis en train de me dire que c'est à cause du turbo qui réchauffe l'air....

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Re : mecanique générale ..... tres générale
« Réponse #2 le: 03 novembre 2006 à 17:22:46 »
oui c'est ca, ca doit etre mon turbo  :mrgreen: :mrgreen:
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Hors ligne Seb

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Re : mecanique générale ..... tres générale
« Réponse #3 le: 03 novembre 2006 à 18:18:24 »
Normalement plus l'air est dense plus la voiturette (voiture pardon:lapsus  :mrgreen:) avance vite
Lorsqu'il fait froid l'air est plus dense donc voiture avance plus vite(il faut pas qu'il fasse trop froid non plus)

A faire confirmer par un specialiste en mecanique (j'ai essaye de repondre avec mes pietres connaissances)

Au fait ca roule encore les AX?

 :eek:

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne cedric63

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Re : mecanique générale ..... tres générale
« Réponse #4 le: 03 novembre 2006 à 19:36:51 »
C'est à peu près ça  :wink:. Et si ta voiture marche mieux lorsqu'il fait froid, c'est qu'elle est réglée un poli trop riche en temps normale. Vécu sur mon
ex 205 GTI.

Fix

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Re : mecanique générale ..... tres générale
« Réponse #5 le: 03 novembre 2006 à 19:41:33 »
suite a la chute baisse des températures je me pose une question sur mon dragster  8) l'ax qu'elle est l'importance, de la T° d'air dans le mélange air/essence.

je pense que l'explosion est meilleur avec un air chaud et que ca evite aussi le givrage de carbu. mais j'aimerais bien en s'avoir un peu plus de pro des la mécanique  8)

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Tu gagnes 0,00002 cv par -10 et en perds -0,007 par 35°C, service  :mrgreen:

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Re : mecanique générale ..... tres générale
« Réponse #6 le: 03 novembre 2006 à 20:53:20 »
Mais évite d'allumer les veilleuses, tu vas tout perdre! :lol:
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Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
« Réponse #7 le: 06 novembre 2006 à 11:45:48 »
C'est à peu près ça  :wink:. Et si ta voiture marche mieux lorsqu'il fait froid, c'est qu'elle est réglée un poli trop riche en temps normale. Vécu sur mon
ex 205 GTI.

Mais la GTI c'est une injection??? non???

sur un carbu, je pense comme Fix, gain et perte en fonction de la t° de l'air = peanuts, sans compter qu'au bout de qques Km, le compartiment moteur est assez chaud.
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Re : mecanique générale ..... tres générale
« Réponse #8 le: 06 novembre 2006 à 11:49:41 »
Il y a une différence mais ce n'est pas question de puissance car de toute facon dessus il n'y en a pas  :mrgreen:


la suite au prochain épisode
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Re : mecanique générale ..... tres générale
« Réponse #9 le: 06 novembre 2006 à 11:50:43 »
en tout cas moi quand je roulais en 125 ( et oui je suis passé par la ) et bien ca roulais mieux par 5° et par 25° et ca autant sur le NX que le VARADERO.
Idem pour mon TDM850 de 1995.
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

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Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
« Réponse #10 le: 06 novembre 2006 à 12:30:25 »
Il y a une différence mais ce n'est pas question de puissance car de toute facon dessus il n'y en a pas  :mrgreen:


la suite au prochain épisode


mais la différence elle a plus d'accout quand la boite a air aspire directement l'air froid, elle est plus souple lorsque la boite aspire l'air réchauffer par le collecteur.
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Hors ligne patafion

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Re : mecanique générale ..... tres générale
« Réponse #11 le: 06 novembre 2006 à 12:37:31 »
suite a la chute baisse des températures je me pose une question sur mon dragster  8) l'ax qu'elle est l'importance, de la T° d'air dans le mélange air/essence.

je pense que l'explosion est meilleur avec un air chaud et que ca evite aussi le givrage de carbu. mais j'aimerais bien en s'avoir un peu plus de pro des la mécanique  8)

fresh..... tu es la  :siffle:


Qu'est ce tu fous dans la mécanique  :blink:
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Re : mecanique générale ..... tres générale
« Réponse #12 le: 06 novembre 2006 à 12:38:29 »
oui mais pas de mécanique triumph  :mrgreen: ca compense  :?:
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Hors ligne patafion

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Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
« Réponse #13 le: 06 novembre 2006 à 12:42:02 »
oui mais pas de mécanique triumph  :mrgreen: ca compense  :?:

Excuses à la mord moi le noeud .... Retournes dans le free  :twisted:

(et n'oublies pas de bien me mordre tu sais quoi  :oops:)
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Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
« Réponse #14 le: 06 novembre 2006 à 13:18:23 »
en tout cas moi quand je roulais en 125 ( et oui je suis passé par la ) et bien ca roulais mieux par 5° et par 25° et ca autant sur le NX que le VARADERO.
Idem pour mon TDM850 de 1995.

Ouais mais là il s'agit de motos, avec carbus, or c'est un phénomène connu, si on roule par tous temps, il faut enrichir en hiver et apauvrir en été, et encore là on ne parle pas de 2 temps où même l'indice thermique des bougies varie en fonction de la saison...

Pour ton AX, ma femme a une 205 junior (même moteur TU), or c'est vrai que le réglage de carburation y fait beaucoup, évidemment qu'il faut fermer le volet qui prend l'air sur le collecteur (position hiver), mais ça sert surtout à ne pas utiliser le starter trop longtemps, le défaut de ces petits moteurs (qui du reste sont increvables) tient à un carbu qui aime se fabriquer des prises d'air, toujours veiller à resserrer l'embase sur la pipe d'admission, et un manque d'étanchéïté chronique du filtre à air, vérifier le serflex sur la durite en caoutchouc qui vient du filtre à air, et le reniflard qui vient du couvre culbu vers le carbu.

En plus ne pas hésiter à vérifier le jeu aux culbus qui se dérègle facilement. Enfin une courroie de distri usée décale légèrement la distri et donne un comportement molasson aussi.
« Modifié: 06 novembre 2006 à 13:29:12 par noel42 »
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