mr venturi sort de sa caverne
mais jai unbe bonne excuse
dune part je suis heureux ensuite jai trouvé une nana extra (Olivia) et ensuite
jai une nouvelle moto
bien sur jai toujours mon 900 daytona super III en carton
mais jai aussi un 900 daytona couleur barracuda cest a dire bleue pour les incultes et ca fait 2 semaines que je lai et je lui ai mis 2000 bornes
bon heu je suis fou je sais
alors lair cahud ou froid
il faut savoir que la temperature dair joue un role important dans le dosage d'air essence cest a dire que l'ai a une masse different a chaud et a froid
de ce fait il faut evaluer la temperature de l'air a lentree du collecteur pour ainsi determiner la quantitée de carburant
l'air frais a un volume massique plus grand que lair chaud donc il y a moins d'air qui rentre dans la moteur
lideal est davoir une temperature de fonctionnement de lordre de 16 °C mais impossible sur un moteur automobile car il est soumis aux contraintes exterieures
de plus, voyez sur nos boite a roues lair dadmission qui arrive pulsée par le turbo est tres chaud cest pour cela que lon met des echangeurs air air impreza gt turbo ou des 4x4 sous le nom intercooler