en fait ce modèle est assez peu répandu, il correspond au début du renouveau de triumph début des années 90 commercialement, car le modèle était en développement dès 1985.
4 cylindres donc, qui équipera par la suite les 1200 trophy de la marque également déclinés en 900. Donc pour ce qui est du moteur, il faut chercher des avis sur le 1200 trophy, modèle également assez confidentiel mais plus répandu que le 1200 Daytona.
Que dire, rien de spécifique mécaniquement, c'est du solide, très solide même, avec du gros couple en bas. Moteur rugueux, il l'est moins que le 900 c'est certain, mais il est très onctueux et volontaire...mais ce n'est pas un 3 pattes... Il ales même "défauts" que les 900 avec la roue libre de démarreur qui est à changer souvent au bout de 40 000 km, la partie cycle est d"un autre age mais commune aux autres motos de cette période. A vérifier cependant au niveau de l'angle de chasse qui doit être différent je pense...c'est quand même une architecture spécifique...ça se conduit à l'ancienne quoi....gros engagement du pilote car c'est l'avant qu'il faut engager sous peine de voir la moto tirer tout droit...contrairement aux motos dites modernes qui tournent presque toutes seules...
Donc pour résumer :
partie cycle commune au 900 daytona
Moteru 4 cylindre coupleux et onctueux
Mécanique solide, attention simplement à la roue libre
ça bouffe un peu d'huile dès que ça atteind un kilométrage important ( 80 000)