Bon et bien ça y est, j'ai offert des roulettes de protection à ma belle.
J'ai commandé et installé les deux kits de GSG, avec en plus les embouts de guidon.
Ci-dessous, les produits livrés :
Le montage n'est pas particulierement compliqué.
Il faut bien sur démonter les flancs de carénage.
Niveau outillage, il faut disposer d'une boite à douilles, avec une rallonge de près de 30 cm
et une clé dynamométrique pour le serrage au couple des tampons.
Seule difficulté, si l'on peut dire, c'est le perçage de l'axe de vis représenté ci-dessous pour faire passer
la traverse supportant les deux roulettes "arrières".
D'origine, cet axe est à 7,7mm de diamètre sur 3 cm de longueur, coté gauche de la moto.
Il faut donc perçer à 8 mm, toujours sur 3 cm, pour faire passer la fameuse tige.
Voilà ce que ça donne :
Pour le reste, ça roule.
Une attention particulière aux têtes d'écrous sur les boulons de fixation du moteur, en effet il s'agit, à priori, d'un pas Anglais fin (merci Leopolds pour cette précision ), donc si on bousille une tête de vis ou d'écrou, c'est rapé, à moins d'en avoir d'avance Les photos suivantes vous montre les platines et roulettes montées.