La réponse qui fâche aussi
Fiables tous les moteurs le sont s'ils sont traités avec respect, je vois que tu affiches un 1200 bandit, le moulin est réputé costaud, cependant il est reconnu qu'un moteur avec cylindres rapportés est moins solide qu'un moteur dont les cylindres sont d'une pièce avec le carter supérieur: des exemples de moteurs increvables: gold wing, 500 CX, tous avec carter cylindres d'une seule pièce, reste que maintenant on trouve aussi des 650 NTV avec des kilométrages impressionnants, pourtant les cylindres sont rapportés.
Pour les Tromphs, la mienne a 60 000, et je connais une trident de 170 000, une autre de 150 000, et une trophy de 150 000, donc à priori ce n'est pas un cas isolé.
Un point commun toutefois, un entretien soigné, une conduite respectueuse, on ne tire pas à froid dessus, on vidange régulièrement, un fait pas Lille Marseille au taquet...
Mais tout ça s'applique à n'importe quelle moto, c'est de la sagesse populaire: "qui veut voyager loin....."