Auteur Sujet: 31-Toulouse- Boxer Bike -  (Lu 51305 fois)

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Re : Re : Boxer Bike - Toulouse - 31
« Réponse #30 le: 25 mai 2008 à 23:28:41 »
Y'a un bouclard dans l'Ariege qui fait Triumph.
Après je ne sais pas ce qu'il vaut.

Milhorat Production Services

18 rte Mas 09350 SABARAT

05 61 69 98 78

Il est à la sortie du village juste avant le mas d'azil.

En qques mots, c'est un pur passionné qui a le sens des affaires.
Je m'explique :

- Il n'aime pas trop entretenir les motos qu'il n'a pas vendu (mais on arrive qd meme à le decider). Il n'a pas tendance à "donner" ses prestations, mais en revanche elles sont de trés bonne qualité selon bon nombre de clients (suivi, conseille, qualité des travaux)
- Passionné : il a préparé à plusieurs reprises des motos pour le TT, son mécano roule en supersport (enfin l'an dernier), il prépare lui meme des pieces spéciales (demi guidon, platines etc.). C'est du genre paluches bien noires, air un poil grognon, et l'ensemble des fiches techniques Triumph implantées dans son cerveau vers l'age de 15 ans.
En résumé, je conseille de prévoir une marge sur le tps passé avec lui, la conversation peut durer fort longtemps.... :) :)

Je l'ai rencontré l'été dernier au hasard d'une ballade  :super: Un type fabuleux, un accueil de folie...alors qu'on était en plein WE du 15 août? Au menu, proposition d'essai de la street qui venait d'arriver, proposition d'essai de son Rocket à un pote qui était tombé en amour devant, accueil dans son salon pour se déssoiffer...et ne chercher pas plus de travail que ça compte tenu du bouche à oreille

Si vous passez dans le coin à l'occasion d'une ballade, ne pas hésiter à s'arrêter pour un petit salut  :wink: ce que je ne manquerais pas de faire ne août prochain j'espère  8)

PS : sa longue expérience lui fait  recommander les D207/208 comme gommards pour un speed  :wink:

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
Re : Boxer Bike - Toulouse - 31
« Réponse #31 le: 28 mai 2008 à 17:55:24 »
Ce que je comprend pas c est que le bouclar est pas referencé sur le site triumph
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
Re : Re : Boxer Bike - Toulouse - 31
« Réponse #32 le: 28 mai 2008 à 18:41:11 »
Ce que je comprend pas c est que le bouclar est pas referencé sur le site triumph

C'est pas un concessionnaire Triumph avec tout le toutim (on parlera jamais de lui dans TRIUMPH Magazine  :siffle: et tant mieux )...mais un vrai bouclard à l'ancienne  :super:

Il n'est pas référencé sur le site Triump MAIS :

- il a une enseigne Triumph
- il entretien officiellement les Triumph
- il vends des Triumph et des pièces détachées (que Triumph France lui livre  :wink: )

...c'est mieux que le canada dry  :wink: et en plus le type est  :super:...que demander de mieux ?

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Boxer Bike - Toulouse - 31
« Réponse #33 le: 28 mai 2008 à 21:59:08 »
:

- il vends des Triumph et des pièces détachées (que Triumph France lui livre  :wink: )

...

Tres étonnant .... quelques précisions :

Avoir une enseigne Triumph sans etre concessionnaire est interdit.(et passible d action en justice car il y a tromperie)
Entretenir officiellement des triumphs .. ca veut pas dire grand chose voir strictmement rien
Triumph ne vend pas de moto neuve a quelqu un qui n est pas concessionaire (et pour cause puisqu il interdit a ses concessionnaires de vendre des moto a des professionnel hors réseaux ( idem pour les pieces détachée)
Quelqu un qui n est pas concessionnaire ne peut acceder a l intranet triumph et donc recevoir note technique, effectuer des garanties  etc etc

Il y a UNE  "Exception" à tout ca  elle s appelle  MECATWIN
JM

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
Re : Re : Re : Re : Boxer Bike - Toulouse - 31
« Réponse #34 le: 28 mai 2008 à 22:03:56 »
:

...

Tres étonnant .... quelques précisions :

Avoir une enseigne Triumph sans etre concessionnaire est interdit.(et passible d action en justice car il y a tromperie)
Entretenir officiellement des triumphs .. ca veut pas dire grand chose voir strictmement rien
Triumph ne vend pas de moto neuve a quelqu un qui n est pas concessionaire (et pour cause puisqu il interdit a ses concessionnaires de vendre des moto a des professionnel hors réseaux ( idem pour les pieces détachée)
Quelqu un qui n est pas concessionnaire ne peut acceder a l intranet triumph et donc recevoir note technique, effectuer des garanties  etc etc

Il y a UNE  "Exception" à tout ca  elle s appelle  MECATWIN

Cool JMR  :wink: sur la piquouse TRIUMPH...

Avant de t'emballer, il suffit de lire la phrase en entier "C'est pas un concessionnaire Triumph avec tout le toutim"...et peut être peux-tu nous dire pourquoi il n'est pas référencé sur le site Triumph... :siffle:

Hors ligne FRED 11

• Commère
  • Déconomètre: 5
  • speed triple black 2008
Re : Boxer Bike - Toulouse - 31
« Réponse #35 le: 29 mai 2008 à 09:47:45 »
 :gnagnagna: J'ai appris de source officieuse ( triumph )  qu'il n'avait plus le droit de vendre du neuf ? C'est bien dommage car j'entend que du bien de cette homme.  Je vais passer le voir bientôt (j'habite pas loin) vous en dirait plus  :(

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #36 le: 29 mai 2008 à 10:30:46 »
Je suis coool hyper cool   et je souhaite préciser que je n ai aucun grief contre ce magasin, que je pense qu on a pas besoin d etre concessionnaire officile pour etre un bon mécano et que je n ai aucune 'piqure' Triumph puisque mon employeur s appelle IBM

Pour répondre a ta question  "C'est pas un concessionnaire Triumph avec tout le toutim"...et peut être peux-tu nous dire pourquoi il n'est pas référencé sur le site Triumph"

1) On est soit concessionnaire   avec les avantages.. (remise sur les pieces et sur les machines) et obligation (Chiffres de ventes à respecter) qui en découlent soit pas concessionaire. Entre les 2, cela n existe pas ( il n y a meme pas d agent Triumph )
2) il n est pas réferencé sur le site Triumph tout simplement parce qu il n est PAS concessionnaire

A partir de ce point 2, tout ce que j ai expliqué dans mon post précédent s applique pleinement : a savoir 

Enseigne Triumph : si c est vraiment une enseigne, c'est interdit et il y a tromperie    (seul un concess peut avoir une "enseignes" ) un exemple de tromperie  paru ici meme  ? un mec en Dayto qui s est fait facturer une garantie chez quelqu un qui avait le panneau Triumph et qui n était plus concessionnaire   ( Info parue dans le forum dayto 675)

Il entretien officiellement  des Triumph    Désolé, mais cette phrase ne veut rien dire   explique moi ce que tu entend par entretenir 'officiellement'   .

il vends des Triumph et des pièces détachées que Triumph France lui livre  : Il y a un addendum du contrat Triumph qui stipule aux concessionaires qu il est interdit de revendre des moto neuves a des professionnels ne faisant pas parti du réseau  (sous peine de perte du status de concessionnaire.)
Inutile de dire que ce n est pas Triumph france qui va déroger a cette ' loi' histoire de se mettre tous ces concessionnaire à dos

Pour recevoir des pieces détachée de Triumph, il faut les commander via l intranet.. (si tu n est pas concess, tu n as pas d acces a l intranet si tu  n accede pas, tu ne peux pas commander et donc etre livré ),  Un exemple  ?   Manicourt & Beaumont qui ont perdu leur panneau ne livrent plus de machines neuves, ils on aussi perdus leurs acces a l intranet triumph ( hyper simple, une case a cocher dans l application) et si ils veulent continue à entretenir des Triumph ( et il le font) ils doivent passer par un autre concessionaire pour se fournir en piece ( sans compter qu ils ne peuvent plus mettre a jour leur game boy ) De plus, si tu n est pas concessionnaire tu ne peux pas démarrer une machine neuve et livrer une machine qui ne démarre pas me parait assez improbable

Comme je le dit, il y a une seule dérogation a ca c est MECATWIN dont le status est un peu "a part"
Voila c est tout.

Pour récapituler  etre concessionnaire permet  : 

De recevoir des motos et des pieces détachée de Triumph UK
De livrer des motos neuves qui démarrent
D avoir acces au service  technique Triumph en cas de probleme
De recevoir les notes techniques divers et variées
De mettre a jour sa game boy ( et donc de pouvoir regler une machine puisque sur un 675 ou un 1050 tu ne peux meme pas faire un synchro sans game boy
D effectuer des prises de garanties.
De se faire rembourser par Triumph les  dites garanties.
D'effectuer le rappels techniques et notes de services ( et donc de se les faire payer par Triumph) ..

JM

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #37 le: 29 mai 2008 à 10:50:11 »
Bon fallait que ca arrive  :P :P :P Vient de recevoir un MP disant ' t es chez IBM toi aussi ? ' :P :P :P :P

Y a du café dans l air  :P :P
JM

Hors ligne sushi

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 121
  • Rouleau de Printemps
Re : Re : Boxer Bike - Toulouse - 31
« Réponse #38 le: 29 mai 2008 à 10:51:46 »
Bon fallait que ca arrive  :P :P :P Vient de recevoir un MP disant ' t es chez IBM toi aussi ? ' :P :P :P :P

Y a du café dans l air  :P :P

Le monde est si petit  :blink:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne bobone

• Commère
  • Déconomètre: 21
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
« Réponse #39 le: 29 mai 2008 à 11:12:48 »
C'est peut-être bêtement un agent d'une concession..........d'ou le panneau

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #40 le: 29 mai 2008 à 11:14:06 »
C'est peut-être bêtement un agent d'une concession..........d'ou le panneau
Triumph n'a pas d'agents. :siffle:

En plus, c'est écrit plus haut. :siffle: :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne bobone

• Commère
  • Déconomètre: 21
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
« Réponse #41 le: 29 mai 2008 à 11:21:22 »
Houla, au coin le vilain Bobone..... :evil:
C'est vrai que j'ai lu en diagonale (je suis au boulot)
Pour les agents, je savais pas, mais comme çà se pratique chez les autres marques, j'ai osé emettre l'hypothèse.

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #42 le: 29 mai 2008 à 11:35:51 »
Je suis coool hyper cool   et je souhaite préciser que je n ai aucun grief contre ce magasin, que je pense qu on a pas besoin d etre concessionnaire officile pour etre un bon mécano et que je n ai aucune 'piqure' Triumph puisque mon employeur s appelle IBM

Pour répondre a ta question  "C'est pas un concessionnaire Triumph avec tout le toutim"...et peut être peux-tu nous dire pourquoi il n'est pas référencé sur le site Triumph"

1) On est soit concessionnaire   avec les avantages.. (remise sur les pieces et sur les machines) et obligation (Chiffres de ventes à respecter) qui en découlent soit pas concessionaire. Entre les 2, cela n existe pas ( il n y a meme pas d agent Triumph )
2) il n est pas réferencé sur le site Triumph tout simplement parce qu il n est PAS concessionnaire

A partir de ce point 2, tout ce que j ai expliqué dans mon post précédent s applique pleinement : a savoir 

Enseigne Triumph : si c est vraiment une enseigne, c'est interdit et il y a tromperie    (seul un concess peut avoir une "enseignes" ) un exemple de tromperie  paru ici meme  ? un mec en Dayto qui s est fait facturer une garantie chez quelqu un qui avait le panneau Triumph et qui n était plus concessionnaire   ( Info parue dans le forum dayto 675)

Il entretien officiellement  des Triumph    Désolé, mais cette phrase ne veut rien dire   explique moi ce que tu entend par entretenir 'officiellement'   .

il vends des Triumph et des pièces détachées que Triumph France lui livre  : Il y a un addendum du contrat Triumph qui stipule aux concessionaires qu il est interdit de revendre des moto neuves a des professionnels ne faisant pas parti du réseau  (sous peine de perte du status de concessionnaire.)
Inutile de dire que ce n est pas Triumph france qui va déroger a cette ' loi' histoire de se mettre tous ces concessionnaire à dos

Pour recevoir des pieces détachée de Triumph, il faut les commander via l intranet.. (si tu n est pas concess, tu n as pas d acces a l intranet si tu  n accede pas, tu ne peux pas commander et donc etre livré ),  Un exemple  ?   Manicourt & Beaumont qui ont perdu leur panneau ne livrent plus de machines neuves, ils on aussi perdus leurs acces a l intranet triumph ( hyper simple, une case a cocher dans l application) et si ils veulent continue à entretenir des Triumph ( et il le font) ils doivent passer par un autre concessionaire pour se fournir en piece ( sans compter qu ils ne peuvent plus mettre a jour leur game boy ) De plus, si tu n est pas concessionnaire tu ne peux pas démarrer une machine neuve et livrer une machine qui ne démarre pas me parait assez improbable

Comme je le dit, il y a une seule dérogation a ca c est MECATWIN dont le status est un peu "a part"
Voila c est tout.

Pour récapituler  etre concessionnaire permet  : 

De recevoir des motos et des pieces détachée de Triumph UK
De livrer des motos neuves qui démarrent
D avoir acces au service  technique Triumph en cas de probleme
De recevoir les notes techniques divers et variées
De mettre a jour sa game boy ( et donc de pouvoir regler une machine puisque sur un 675 ou un 1050 tu ne peux meme pas faire un synchro sans game boy
D effectuer des prises de garanties.
De se faire rembourser par Triumph les  dites garanties.
D'effectuer le rappels techniques et notes de services ( et donc de se les faire payer par Triumph) ..

Comme tu vois finalement la vie en noir et blanc  :siffle: c'est n'est donc certainement pas un concess mais donc un "revendeur à la sauvette" qui sévit dans le sud-ouest de la France.

Il restera néanmoins, pour les non piquouzésinitiés TRIUMPH  :wink: , qu'il s'agit d'un bouclar à l'ancienne qui connaît très bien le monde TRIUMPH, qui en pilote, qui sait en parler, les entretenir (avec des pièces d'origine volées certainement  :mrgreen: ) et qui a une enseigne "collector" TRIUMPH...perdu dans la pampa...et que la nouvelle société TRIUMPH va lui faire enlever car il ne correspond pas aux critères des nouvelles boutiques concessions high-tec style concession auto BMW...

Pourvu qu'il ferme pas trop vite...ils deviennent rares  :?

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #43 le: 29 mai 2008 à 11:45:21 »
La concession Triumph d'Aix a fermée, et en même temps le magasin de marseille a fait peau neuve, et il est assez joli maintenant ....

Par contre, à chaque fois que je passe devant l'ancienne concession d'Aix, (qui fait plein d'autres marques) il reste un ENORME panneau "Triumph" qu'on voit depuis l'autoroute !

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #44 le: 29 mai 2008 à 12:29:58 »
Normalement, il devrait l enlever ( voir ce que  je disais si dessus)  Apres Tromph ne va probablement pas vérifier que le panneau a bien été enlevé et lui aire un proces

Pour J Ryan, je vois pas  la vie en noir ou en blanc .. j essaye d expliquer ' clairement' comment tout cela fonctionne  et tu peux voir que dans l ensemble j essaye d argumenter  et d etre précis) 

Reprenons les choses from scratch puisque visiblement tu n as pas l air de vouloir entendre ce que je te dis  .

Il y a  un 'systeme' qui existe (on peut etre pour ou contre le sujet n étant pas la ) avec des regles bien précises que tout le monde ( triumph et le concess) s engage CONTRACTUELLEMENT à respecter  pour des raisons bien évidente exemple.

Tu es mon concess, pour devenir mon concess, j ai exigé que tu transformes, ton magasin, et que tu trouves une banque qui se porte caution solidaire à hauteur de   300 M€ puis je t ai fixé comme objectif de vendre 150 moto dans ton secteur. Apres t avoir fixé tout ca comme contrainte, je fourni directement des motos, des pieces etc etc a un magasin qui se trouve a 1 km de chez toi  et du coup, tu ne peux vendre que 100 moto puisque les autres ont été vendu par le mec qui nest pas concess  tu fais quoi .??????  (A mon avis, tu viens me voir, m incendier en premier et ensuite tu files chez ton avocat avec ton contrat, et la prochaine fois qu on se revoit  c est au Tribunal
(Pour info, j ai un cas précis chez Aprillia....... résultat 1,2 M€ de dédommagement à payer pour Apprila. inutile de dire que ca  a refroidit tout le monde  et que les contrat sont respectés des 2 cotés.. )  cet exeple est valalbe pour les Street je te dis 5 mois de délais, et pendant ce temps la je livre au petit bouclard d'a coté qui donc peut en vendre  ....

Une fois de plus, je répete  que je ne juge pas la passion, la qualité du travail, la connaissance de ce petit magasin ( encore que tout cela ne soit pas une question d etre concessionnaire ou pas concessionaire..chez Diago, le boss bossait déjà sur Norton/Triumph/Guzzi/Laveda en 70 .. meme il n était pas concess, il aurait toutes les connaissance pour parler de ces marques ... sans compter qu il a soignesement gardé toues les outils spéciaux) je dit simplement que si tu n es pas officielement concessionnaire, tu ne recois rien en direct de Triumph ( pas de moto, pas de piece )
Je répete aussi qu autant sur un T3 n importe quel mécano peut intervenir facilement, sur les dernieres création c est nettement plus difficile (Nécéssité d'avoir l outil Triumph pour effectuer une bette syncho ' carbu'  la synchro étant quand meme le minimum vital pour obtenir une machine qui tourne correctement ).

Pour terminer, tu parles d anciennes Triumph
"et qui a une enseigne "collector" TRIUMPH"
Pour ton info, Triumph ' actuel' ne diffuse pas de pieces pour les machine antérieur a 92...(Ils n ont tout simplment pas les droits pour refabriquer des pieces .. d ailleur si tu es observateur, tu verra aussi que pendant longtemps ils n ont pas eu les droits pour le logo d origine....)

Les modos peuvent effacter toute ma ' prose' sans soucis si ils le juge nécessaire  ou la juge 'hors contexte"
« Modifié: 29 mai 2008 à 13:12:57 par jmr955 »
JM