Salut tous,
En voilà une bonne. Ce matin, c'est avec délectation que je remet mes fesses sur la selle de la Speed. J'enclanche la première, passe la seconde, arrive au stop à 200m de chez moi, rétrograde, débraye, pose le pied à terre. Ya du monde qui passe, je passe au point mort *clack* un claquement dans la poignée de débrayage... Quésako? Un problème d'embrayage, pas bon. Plutôt que ça me lâche à 120 sur l'autoroute, je préfère insister maintenant voir si ça répond. Je relache la poignée, sert *clack* relâche... Ah non, ça relache plus. Poignée collée au guidon. Je tripote le câble d'embrayage : la gaine me reste dans les doigts.
Youpi.
Là, je vous demande. C'est normal que le cable pète à 40 000 Km? Comment je peux m'y prendre pour le changer? J'achète un cable, quel modèle, c'est standard, longueur, marque, tressage, couleur des fils, élasticité? J'ai vu qu'il faut plutôt mettre de l'huile que de la graisse dans la gaine, quelle huile? C'est faisable seul ou vaut mieux que je l'amène à un garage?
J'ai l'air malin moi, en voiture maintenant...