Auteur Sujet: comparos avec la tiger 1050  (Lu 6593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #30 le: 01 décembre 2006 à 10:34:04 »
Je vais me faire lyncher, mais la nouvelle tiger me fais penser un peu à une TDM je l'ai pas dit fort, faut l'essayer avant tout jugement  :mrgreen: je parle de l'aspect visuel basic
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

stefi

  • Invité
Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #31 le: 01 décembre 2006 à 15:15:09 »
moi elle parait banale à voir en photo mais pas moche faut dire que j'aimais pas du tout le look de la 955.
 mj la descend carrément en flamme dans le comparo alors que leur premier essai était plutot positif j'ai du mal à comprendre moi aussi :blink:

Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #32 le: 03 décembre 2006 à 14:21:51 »
Je me marre en lis
------------------------------------<br />Tiger 20

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #33 le: 03 décembre 2006 à 14:24:18 »
Je me marre en lis

terrassé par un animal monstrueux?  :mrgreen:

Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #34 le: 03 décembre 2006 à 14:27:12 »
Je me marre en liant leurs conneries marketing. Ils parles d'une conso en baisse de 30 %, ce qui justifie - 4 litres sur le réservoir.

La ST 1050 que j'ai eu consommait 1 l de plus aux 100 que ma  ST 955. Je suis tout à fait OK avec les différents journalistes qui donnent une consi de 7.5 l/100 pour le bloc 1050 du Tiger.

Avec ma Tiger 955 i, en faisant 70 bornes par jour (70 % autoroute, 30 % ville), je suis souvent n dessous de 6 litres aux 100, soit avec les 24 litres, + de 400 bornes d'autonomie.

Je me suis fait avoirr une fois en passant du ST 955 au ST 1050. Là, je garde mon Tigre 955i. Poignée chauffante d'origine, béquille centrale d'origine, valises idem, confort+++, ca compte.
------------------------------------<br />Tiger 20

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #35 le: 03 décembre 2006 à 14:29:58 »
Salut,

Etonnant ce comparatif  :blink: , moto journal  critique les suspensions et le freinage manquant de mordant et de progressivité, ils ne mettent que 2 étoiles a la partie-cycle. En premiere page ils l'annoncent à 90ch (chiffre MJ) et dans la fiche technique ils l' annoncent à 106 ch.

Dans moto revue du 14 septembre, ils ne disent que du bien de la suspension et de la partie-cycle et constatent un freinage impressionnant de mordant. Pour MR la tiger va faire plus plaisir aux motards joueurs qu'aux baroudeurs.

Je me demande si MR et MJ ont essayé la même moto, j'espere  avoir d'autres echos  et l'essayer pour me faire une opinion
 8)


LEs motos ont aujourd'hui quasiment toutes les mêmes performances et nous ne sommes pas des pilotes pour les exploiter suffisamment loin. Les journalistes leur avis, basé sur un ressenti comme nous ferions tous. Certains détestent la Tiger (ST, Dayto, Speed,  au choix) alors que d'autres adorent.

Pour se faire un avis, il n'y a pas mieux qu'un essai.

Par contre, effectivement, le coup des 30% de conso en moins pour gagner 4 litres sur le réservoir, et que ce soit repris pas tous les journaux, c'est fort, très fort  :(

Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #36 le: 03 décembre 2006 à 14:35:00 »
Les CV pris par Motomag sont ceux issus d'une mesure sur un banc de puissance. Passer de 106 CV (théorique, c'est à dire en moyenne) en sortie de vilebrequin à 90 Cv à la roue arrière n'st pas du tout choquant.
------------------------------------<br />Tiger 20

Hors ligne keeper25

  • Concierge
  • Messages: 436
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 - 2005 - Bleu Caspian
  • Localisation: Lausanne
Re : Re : Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #37 le: 03 décembre 2006 à 18:25:44 »
LEs motos ont aujourd'hui quasiment toutes les mêmes performances et nous ne sommes pas des pilotes pour les exploiter suffisamment loin. Les journalistes leur avis, basé sur un ressenti comme nous ferions tous. Certains détestent la Tiger (ST, Dayto, Speed,  au choix) alors que d'autres adorent.

Pour se faire un avis, il n'y a pas mieux qu'un essai.

Par contre, effectivement, le coup des 30% de conso en moins pour gagner 4 litres sur le réservoir, et que ce soit repris pas tous les journaux, c'est fort, très fort  :(

Leurs avis sont aussi et grandement basés sur l'argent et les cadeaux qu'ils percoivent des constructeurs...

Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #38 le: 03 décembre 2006 à 20:26:22 »
Ou le nombre de pages de pub achetés dans leur canard. Ca c'est véridique.
------------------------------------<br />Tiger 20

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Re : Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #39 le: 03 décembre 2006 à 21:00:33 »
LEs motos ont aujourd'hui quasiment toutes les mêmes performances et nous ne sommes pas des pilotes pour les exploiter suffisamment loin. Les journalistes leur avis, basé sur un ressenti comme nous ferions tous. Certains détestent la Tiger (ST, Dayto, Speed,  au choix) alors que d'autres adorent.

Pour se faire un avis, il n'y a pas mieux qu'un essai.

Par contre, effectivement, le coup des 30% de conso en moins pour gagner 4 litres sur le réservoir, et que ce soit repris pas tous les journaux, c'est fort, très fort  :(

Leurs avis sont aussi et grandement basés sur l'argent et les cadeaux qu'ils percoivent des constructeurs...

Donc BMW donneraient plus que les autres? Allez, je suis peut-être un grand naïf, mais arrêtez de vous faire de trop gros films tout de même.

Hors ligne keeper25

  • Concierge
  • Messages: 436
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 - 2005 - Bleu Caspian
  • Localisation: Lausanne
Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #40 le: 03 décembre 2006 à 22:32:30 »
Je laisse l'apréciation libre à chacun. . .

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Re : Re : Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #41 le: 04 décembre 2006 à 09:02:05 »
LEs motos ont aujourd'hui quasiment toutes les mêmes performances et nous ne sommes pas des pilotes pour les exploiter suffisamment loin. Les journalistes leur avis, basé sur un ressenti comme nous ferions tous. Certains détestent la Tiger (ST, Dayto, Speed,  au choix) alors que d'autres adorent.

Pour se faire un avis, il n'y a pas mieux qu'un essai.

Par contre, effectivement, le coup des 30% de conso en moins pour gagner 4 litres sur le réservoir, et que ce soit repris pas tous les journaux, c'est fort, très fort  :(

Leurs avis sont aussi et grandement basés sur l'argent et les cadeaux qu'ils percoivent des constructeurs...

ouais je leur laisse aussi le bénéfice du doute mais c'est vrai que c'est louche des fois.
une fois MJ a récupéré une RSV1000 pour faire le bol (gratos...), et après dans les comparos la caponord passait de la dernière place a la 2° (derrière la 12GS quand meme :lol:)

Donc BMW donneraient plus que les autres? Allez, je suis peut-être un grand naïf, mais arrêtez de vous faire de trop gros films tout de même.

jmj

  • Invité
Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #42 le: 05 décembre 2006 à 11:01:52 »
Je crois me rappeler que le premier "essai" paru dans Moto Journal était en fait un copié collé d'un magazine anglais qui avait pu l'essayer en exclusivité. J'ai aussi été étonné du manque d'enthousiasme des essayeurs à propos de la nouvelle Tiger, évidemment ces avis sont à valider par un essai personnel car rien ne remplace l'essai chez son concessionnaire, on a pas en effet les mêmes repères qu'un type qui teste la machine à bloc et pas les mêmes attentes en fait. Sinon, concernant la Béhème je crois qu'il ne faut pas trop penser à une affaire de pots de vin car elle est sûrement très au dessus du lot de par ses prestations en terme de performances et d'homogénéité, quoi qu'il en soit je vais aller l'essayer cette Tiger car le trois cylindres est fabuleux.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #43 le: 05 décembre 2006 à 11:14:47 »
diemus tu l'as eu le scan de l'essais Mj de cette semaine  :?:

tu le veux  :?: question con, je pense  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

stefi

  • Invité
Re : comparos avec la tiger 1050
« Réponse #44 le: 15 décembre 2006 à 10:39:38 »
ça y est j'ai finalement pu l'essayer (pendant une petite demi -heure seulement)
voici mes impressions "à chaud"



à la vue elle est.....comment dire ? pas moche pas belle non plus sans émotion particulière , un peu trop consensuelle perso je préfère le look un poil futuriste de la GS 1200 teutonne ou l'élégance audacieuse de la multistrada.........je suis un des seuls je sais 

en selle

oups c'est haut 835 mm annoncés je touche à peine des 2 pieds à plat malgré mon 1.78 m sans doute à cause de la selle large et confortable une plus basse sera disponible prochainement.
Position de conduite le buste droit mais un peu sur l'avant en raison d'un guidon un peu trop bas et éloigné à mon goût je crois que c'est réglable ..
ouch il faut des paluches de bucheron pour les commandes d'embrayage et de frein heureuseent ça se rèlge aussi.

le tableau de bord n'appelle aucune critique complet et lisible il ressemble à celui de la speed en moins classieux mais a le bon goût de disposer d 'une jauge .


en route


démarrage en douceur: pas de souci particulier vue dégagée sur l'avant direcon légère maniabilié bonne.......
accélération: le moteur est très souple reprend bien à bas régime sans cogner mais il parait un peu.....rugueux super coupleux dès 2500 tours mais me semblant un peu rechigner à prendre ses tours mais la brèle n'affichait que 500 km......et il faut dire que la sonorité est ........désastreuse.......   dans mes souvenirs le moulin de la speed donnait énormément de sensations .....un peu gommées ici.
Allez je me dirige vers ma viroleuse favorite pour les essais niçois, la route vers Aspremont....très bon compromis entre confort maniabilité stabilié et le couple vous sort très proprement et vigoureusement des petites courbes serrées quel que soit le rapport engagé........d'ailleurs il est assez difficile de savoir sur lequel on est j'aurais vraiment apprécié un indicateur de rapport engagé........essayer la gamme BMW toute une après-midi ça vous donne vite comme des goûts de bourge   

le freinage a été très critiqué par la presse; un peu spongieux il est vrai la puissance semblant débarouler d'un coup ........enfin toujours mieux que ma bandit mais bon.......pas la peine de la ramener avec les étriers radiaux pour un résultat aussi moyen .


conclusion


difficile de donner un avis tranché sur un essai de 30 minutes,j'ai délibérément choisi une petite viroleuse pas testé dans les tours ni en roulant vite elle semble toutefois saine et facile vraiment rassurante en courbe assez joueuse et surement apte au voyage quoi qu'on en dise


j'ai aimé


le confort
la polyvalence
le moteur (malgré tout)
le prix



j'ai moins aimé


la hauteur de selle
le bruit
le freinage


j'espérais essayer la moto parfaite (pour moi) je suis donc un poil déçu malgré tout elle reste une de mes préférées et il est fort possible que je craque pour elle ............faudra que je ressaye la speed à l'occasion