c vrai que c'est très laborieux administrativement parlant.
de ce que je connais tu as :
le bridage : c'est une simple cale à reposer
les clignotants : a véirifier s'ils ne sont pas différents
les optiques : y'a simplement le relais à enlever pour n'avoir qu'un feu en meme temps sur les 2
le reste de la moto n'a pas à être touché.
Je sais pas pour combien tu vas en avoir de transport, on va dire 1000 ¤ en gros, les frais administratifs sont à priori pas énorme, comme la moto est ta propriété aux usa je pense que ça pose pas d'énorme problème, c'est pas comme si tu achètes la moto à un autre là bas pour l'immatriculer en france.
Sache par contre que le dossier doit être béton et que ça peut prendre du temps, mais si tu montes le dossier comme la drire te l'impose tu devrais pas rencontrer trop de soucis.
Je suis par contre pas au courant de ce que tu appelles la "bénédiction de triumph france" pour l'immat, je vois pas en quoi ça les concerne, si tu peux expliquer