Auteur Sujet: Importation TRIUMPH depuis les USA  (Lu 9889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

witness50

  • Invité
Re : Re : Importation TRIUMPH depuis les USA
« Réponse #30 le: 10 décembre 2006 à 17:41:51 »
Bon je vais faire simple.

Le parrain d'une de mes filles, habite aux USA.
Il a une Kawakiki, un modèle qui existe en France.

Et bien il abandonne l'idée, trop long, trop galère, trop chère. En clair trop chiant...  :siffle:

Et ils sont plusieurs à avoir voulu le faire et ensuite jeter l'éponge.

Si tu veux un peu plus de détail et je suppose que oui, je lui envoie un mail ou je l'appelle et je lui demande de plus amples précisions.

Au fait, il ne font pas que regarder les papiers loin de là...  :siffle:

En fait, je suis en face d'un gros dilemne.

Si je revends ma moto aux US, je vais en tirer au plus 6000$ soit un peu moins de 4000 euros (ma S3 est de 2005 !!!).

Si je la ramène en France, je vais payer 800 euros de transport/frais de douane + 500 euros de modification (rien de compliqué : bridage + optiques) + qques dizaines d'euros DRIRE ...
Ayant séjourné plus d'1 an aux states, je n'ai pas à m'acquitter de la TVA.

Maintenant, voila mon pb : ma moto n'est pas homologuée en France et au mieux TRIUMPH France me délivrera par défaut un certificat de conformité partielle (moyennant qques euros de plus ...).
A partir des infos récupérées sur ce forum + discussion avec concessionnaire TRIUMPH et DRIRE, j'aurai besoin pour le dossier DRIRE d'un document 'officiel' qui identifiera les modifications à faire pour la mettre au standard France (avec ce papier + facture concessionnaire, en 3 semaine je pourrais faire homologuer ma bécane !).
Hors il s'avère que TRIUMPH France qui est la seule autorité à pouvoir délivrer ce document ne semble pas disposé à me le transmettre (j'ai eu droit à des réponses du genre : "nous ne connaissons pas les caractéristiques des modèles US", "ça peut être compliqué car les législations anti-pollution sont différentes ...").
Sans ce document, j'ai cru comprendre que je serai obligé de faire homologuer mon véhicule à titre isolé (?) et là visiblement ça peut prendre des mois et la DRIRE va tout passer en revue, y compris les vis de 8 !!!
Moi, j'appelle ça du protectionnisme déguisé.

Quelqu'un aurait-il des infos complémentaires ?
Que me conseilleriez-vous ?

Merci.


Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : Importation TRIUMPH depuis les USA
« Réponse #31 le: 10 décembre 2006 à 18:13:34 »
reste au US :siffle:

ok ..... je suis deja loiiiiinnnnnnn :oops:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Re : Importation TRIUMPH depuis les USA
« Réponse #32 le: 11 décembre 2006 à 09:08:08 »
tu gardes une adresses aux US ? Si oui garde l'immat des US (mais le pb se reposera pour la vente), sinon si tu es vraiment pas sur d'avoir un certif partiel au total je te conseillerais de la laisser la bas. Si non tu risques de te retrouver avec une moto qui te coutera tres cher et avec laquelle tu ne pourras rouler pendant un bon bout de temps.

Courage
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Importation TRIUMPH depuis les USA
« Réponse #33 le: 11 décembre 2006 à 13:15:05 »
Si je pouvais perso je ramenerai quelque chose qui vien de la

http://www.uniqueperformance.com/cobra.aspx

Mais bon pas dans mes moyens (pour la supersnake ni pour l modele avant)
mais la cobra.................................................................reve de gosse!!!!!!!!!!!
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
Re : Importation TRIUMPH depuis les USA
« Réponse #34 le: 11 décembre 2006 à 14:00:45 »
 :? :? Pas simple ton affaire!

Bon parmi mes connaissances, j'ai un gars qui a importé un cadre chopper Arlen Ness, donc avec carte grise US, il ne faut surtout pas croire que c'est mission impossible, ni que ça va coûter une fortune, simplement c'est un problème de lourdeur administrative (retourner plusieurs fois au centre de la DRIRE pour le p'tit boulon qui plait pas) et de tronche du client, en fonction de l'interloccuteur à la DRIRE, la réponse variera. Une chose est sûre: il est toujours possible de l'homologuer à titre individuel, en ce cas ce ne sera plus une Tromph, mais "prototype unique tartempion".
L'idéal est de prendre l'attache des préparateurs de Harley qui importent en France, souvent ils ont leur "interloccuteur favori" à la DRIRE qui facilite grandement les choses.

Autre soluce limite capilotractée: trouver une épave Française avec  CG (la CG est liée au cadre), récupérer les plaques constructeur et les mettre en lieu et place, si cette manip est réalisée par un spécaliste du redressage de cadre, elle est légale (en effet, ceux ci peuvent être amenés à remplacer un élément de cadre faussé, s'il s'agit de la colonne de direction, c'est là où on trouve le N°, aussi ils peuvent être amenés à refrapper le numéro!).
Après tout rien n'interdit d'acheter un cadre plié, de le faire refaire au marbre, et d'y mettre un moteur d'autre provenance....si le travail est réalisé dans les règles de l'art, évidemment.
En outre il n'est pas illégal de remplacer un cadre par un autre!
AVATAR MAN

Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
Re : Importation TRIUMPH depuis les USA
« Réponse #35 le: 11 décembre 2006 à 14:09:36 »
J'oubliais un truc: vous avez tous entendu parler de la privatisation des administrations?

La DRIRE en est un exemple frappant, avant c'étaient des fonctionnaires qui faisaient leur job honnètement, pas d'intérêt au bénef, maintenant, c'est repris par les privés, véritas & co, résultat rien n'est gratuit, et il faut que le boulot soit rentable pour eux, donc plus on y va plus ça leur rapporte :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:et comme enc... de mouches on fait pas mieux!

C'est pour ça que j'ai toujours contesté les contrôles techniques faits par des stés privées :twisted: :twisted:
AVATAR MAN