çà mord aussi... d'ailleurs vaut mieux pas être dans le coin...
Chtite Noreilles - -
Là, je lis dans vos pensées les plus profondes… Vous rêvez de cet adorable animal de compagnie !
Un collier, une laisse, et hop ! vous ferez concurrence au légendaire pitbull ! La hyène a de meilleure atouts laissez moi vous éclairez sur la chose :
La Hyène Tachetée est sociable, chasseur efficace et redoutable, société matriarcale, bruyante, mal connue de par ses stéréotypes.
Les femelles sont plus imposantes que les mâles!
Si vous voulez toujours l’adopter, prévoir beaucoup de viande, elle a un appétit féroce, charognard ou proie vivante, elle s’attaque à tout (même aux humains !) et grâce à ces puissantes mâchoires, elle bouffe tout ce qui lui passe sous le nez (viande faisandée, peau, os…tout !) sauf qu’elle fait comme les minous, elle recrache sous forme de boulette ce qui n’est pas digeste (sabot, cornes, os du crâne…) comme c’est mimi, non ? Attendez la suite avant de me dire : « je l’adopte ! »
Si elle chasse seule, elle peut capturer une proie de 175 kg, si elle chasse en groupe, elles peuvent s’attaquer à des proies allant jusqu’à 600kg ! La fête quoi !
Elles chassent en éventail, prem’s attaque : repérage de la bête malade ; 2ème assaut : elles forcent la bête la plus vulnérable à la course, et elles essayent de chopper les parties fragiles, en générale, le ventre. La proie tombe et elle est alors éviscérée et dévorée vivante (la mort ne survient qu’après 5 à 10 min). Il arrive parfois qu’une hyène s’introduit à l’intérieur de sa victime encore vivante, secouée de derniers spasmes, pour la dévorer.
Ces scènes sont très spectaculaires.
La hyène est considérée comme un prédateur audacieux et très dangereux.
Comme quoi faut pas se fier aux apparences!
Alors? qui n'en veut une?