Super topic ! Ya de magnifiques réalisation !!!
J'ai commencé à me mettre à la photo il y a tout juste une semaine avec un Olympus E520 et 2 objectfis : 14mm-42mm et 40mm-150mm.
Bon j'avais déjà fait un peu de photo avant avec le reflex de mon frère, mais là c'est mon premier vrai appareil
Voila ma modeste contribution :
La première, vendredi soir, pas mal d'éclair tombent devant chez moi... hop hop hop, je sors l'appareil et le trépied, petit réglage sur l'expo et l'ouverture, et mode rafale go ! 1500 photos pendant 10 min environ pour une dizaine réussi ;D Voila ma préférée (bon c'est plus pour la beauté de l'éclair que pour le reste, la compo ne pouvait pas être génial avec les apparts en bas de chez moi...) :
Photo de la plage du liouquet vers la Ciotat (non me tapez pas ;D). Beaucoup de post traitement pour avoir ce résultat, mais j'ai l'impression que ça fait plus trop naturel du coup...
Une photo de la sainte victoire près d'aix en provence (prise à main levé en passant devant en voiture ;D). Petite retouche sur les niveaux avec photoshop :
Et la goutte d'eau
Pour la technique : Un trépied, l'appareil est posé à quelque cm d'un verre rempli d'eau lui même posé dans un saladier (blanc) rempli d'eau (ce dernier permet de récupérer les éclaboussures et de donné la couleur qu'on veut à l'eau). Ensuite l'appareil est mis en manuel complet, le focus est fait au centre du verre à l'aide d'un stylo. Une fois que tout est réglé, je mets le mode rafale et je canarde en mettant mon doigt dans l'eau et en le sortant en le plaçant une 20aine de cm au dessus, lorsqu'une goutte tombe, si on a de la chance, ça donne ce résultat ! Bon je vois plein de défaut à cette photo, mais pour une première je suis assez content
Tout ça en plein soleil bien sur
J'ai aussi des photos de moi en moto, mais je les posterai plus tard, je vais pas surcharger mon post