Salut ACE !
Cherche pas plus loin j'ai la raison de cette oscillement de ton train ar sur courbe rapide. En Fait ce sont tes roulements de roue arrière qui sont fichus.
Il n'y a pas de kilométrages précis pour expliquer cette usure, car il y a de tres nombreux parametres qui rentrent en compte dans leurs usures ( sable, poussière, pluie, sel... ou meme si tu ne roule pas régulièrement avec ta moto (les billes se grippent)) De toute facon il n'y a rien a faire contre cela car en principe ils sont deja étanche d'origine donc tu ne peut pas les regraisser. Mais l'usure des caoutchouc de protection laisse, par la suite, passer les impuretés.
Pas d'inquietude au niveau de la réparation rien de tres compliqué ni de très chère a son changement. Si tu a quelques notions de mécanique tu devrais pouvoir réaliser l'opération seul (quoi que je ne sais pas avec le monobras). Renseigne toi sur le modele et la reference de tes roulements AR (ils en faut deux) ou peut etre un seul sur les monobras!?
Bref tu dois demonter ta roue et tu le trouvera au niveau de ton axe. Commande en des nouveaux : roulements EE pour Etanche a l'eau et Etanche a la poussiere.
De tête ca vaut dans les 50¤ l'unité et environ 1h30 de MO.(encore qu'avec le monobras cela peut etre different)
Pense a les changer rapidement car sa pourrait bien t'envoyer au talut si tu attaque trop en courbe ...
Bon courage, tiens nous au courant.