Salut a tous,
Je me demandais l'autre soir en parcourant le site et en voyant les differentes realisations de chacun pour modifier leur echappement si l'on pouvait adapter n'importe quel silencieux sur n'importe quel machine.
Par exemple, un silencieux plus court ou plus gros que l'origine ou encore un echappement adaptable sur un modele (ex Honda, Suz, Yam, etc) pouvait s'adapter sur une triumph.
Merci pour vos reponses
Bonjour,
Chaque pot d'echappement a des caractéristiques particulières et qui doivent correspondre au moteur de la machine.
Sinon tu vas avoir de gros problèmes de réglages, sans compter que tu risques d'abimer le moteur
.
Toutefois il est possible qu'un pot adaptable ou d'origine puisse aller sur plusieurs machines. Cela n'est pas le hasard, mais le fait qu'elles ont les mêmes caractéristiques.
Dans toutes les marques d'adaptables et donc à tous les prix, tu dois pouvoir trouver sans trop de difficulté le pot qui correspond à ta machine.
Pour finir, je te conseille de ne pas installer un pot, même si il ressemble à celui qu'il te faut, sinon comme je te l'ai dit, tu risque d'être dans la mer..
par la suite.
A+