Normalement, en espérant ne pas dire trop de bêtises
Le calorstat, lui s'occupe de la température. C'est ton clapet à température définie.
Il est généralement au niveau de la culasse et s'ouvre seulement lorsque le moteur est assez chaud afin de faire circuler tout le circuit d'eau. Ca permet de faire chauffer plus vite le bloc moteur. C'est le cas en automobile. Je pense qu'en moto aussi.
Le pressostat, en fait, c'est un limiteur de pression. S'il n'y en avait pas, ça ferait cocotte minute et ça péterait.
Sur les motos, généralement, il doit être dans le bouchon de radiateur.
C'est comme çà sur le sprint (sur mon vieux VFR, c'était idem).
En automobile, c'est dans le bouchon du vase d'expansion.
Je me demande donc s'il ne faudrait pas vérifier le bon fonctionnement de ce clapet car, à mon sens, ce n'est pas normal de mettre un niveau d'eau en dessous du mini pour que ça fonctionne. Je pense quand même que Triumph a validé le fonctionnement de son moteur avant de l'industrialiser. C'est le cas en automobile en tout cas (désolé, je connais mieux ce domaine dans l'ensemble
) Tout ça pour dire que mon niveau est bien entre le mini et maxi, et qu'il n'a jamais débordé. J'étais dans le sud cet été. J'ai pas eu de problème.