Ca y est, la bête dors dans le garage
Elle m'attendait sagement dans la caverne du concessionnaire
Après en avoir terminé avec les formalités, j'ai droit à une rapide "mise en main". Tiens, il faut débrayer pour démarrer
Tiens, je vois mes coudes dans les rétros... comme le S4
"Attention aux freins, elle n'a pas roulé, tu vas trouver la commande spongieuse et molle les premiers kilomètres" m'avait prévenu le vendeur. Il n'avait pas menti : les 20 premiers kilomètres, c'est un simple ralentisseur...
Je quitte enfin la concession. Le temps est gris, couvert mais il ne pleut pas. Du coup, je pars faire un tour vers l'ouest de Rouen, sur les petites routes. Avant de sortir de la ville, je passe devant 3 MIB qui me ragarde passer la langue pendante... "Alors les filles, c'est autre chose que vos poumons bavarois, hein ?
"
J'ai droit à 3500 trs/min, alors je n'ai rien à craindre
Premier feu. Oh p'tain, c'es vrai que ça ne freine pas
J'avais oublié que c'était comme ça une moto neuve...
Premières courbes, j'y vais cool, les Pilot Power sont encore plein d'agent de démoulage. S'agit de ne pas se mettre aux moules après 3 kilomètres
Premières bosses... la vache, c'est raide !
Je pensais avoir touché le fond avec le S4 mais la, j'ai un gros doute... En même temps, tout ça est neuf... ça va se faire
Un coup d'oeil au compteur... merdouille, il est resté en miles
Je suis obligé de faire du calcul mental pour voir qu'à 3500 trs en 6ème, je roule à... 90 km/h ! Heureusement qu'il n'y a que 160 kms à faire à ce rythme la
Du coup, j'enroule les petites routes de campagne autour de Rouen. On apprend à se connaître, Queen Elisabeth et moi. Je l'emmène en souplesse et en retour, elle ronronne de plaisir
J'avais lu que les échappements d'origine faisaient un bruit impressionant pour des pots homologués, et bien c'est vrai. Rien de comparable avec des Termis
mais un son bien rauque, suffisamment présent pour se faire plaisir et qui me gratifie même de sympatiques "blop blop" à la coupure des gaz
Le frein avant gagne en efficacité à vue d'oeil. L'arrière commence à ralentir aussi.
J'essuie quelques gouttes de pluie et me fait surprendre par une petite dérobade de l'arrière au passage d'un passage piéton. Pourtant, le revêtement avait l'air sec...
Je rentre peinard, après presque 80 kms de petites routes. Ca sent le chaud et le neuf quand je m'arrête
Je passe un coup de chiffon sur la jante arrière qui est déjà pleine de poussière et lui fait une bise sur le museau
.
A demain.
Je crois qu'on va bien s'entendre, tous les deux...