Auteur Sujet: Le Speed nouveau est arrivé !  (Lu 7361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne X@v

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed 3 2005 Jet Black
  • Localisation: Rouen
Le Speed nouveau est arrivé !
« le: 28 avril 2005 à 12:10:03 »
Ca y est, après bientôt 2 mois de torture, ce matin, coup de fil du conc : "Ton Speed est arrivé !"

Plus que 2 heures avant de poser mes fesses dessus...
« Modifié: 28 avril 2005 à 12:24:07 par X@v »
En transit entre Bologne et Hinckley...

wisite

  • Invité
Re: Le Speed nouveau est arrivé !
« Réponse #1 le: 28 avril 2005 à 13:14:52 »
Ca fait plaisir à voir un homme heureux :super:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re: Le Speed nouveau est arrivé !
« Réponse #2 le: 28 avril 2005 à 13:51:19 »
 :blink:quoi t'as as pris un ReTeTe apres 2 mois :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Guena78

  • Invité
Re: Le Speed nouveau est arrivé !
« Réponse #3 le: 28 avril 2005 à 14:17:24 »
Je suis content pour toi  :P
La mienne c'est pas avant mi-juin si tout va bien  :evil:

vapatrovitch

  • Invité
Re: Le Speed nouveau est arrivé !
« Réponse #4 le: 28 avril 2005 à 18:28:42 »
Et on attend tes premières impressions :wink:

Hors ligne X@v

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed 3 2005 Jet Black
  • Localisation: Rouen
Re: Le Speed nouveau est arrivé !
« Réponse #5 le: 28 avril 2005 à 21:14:31 »
Ca y est, la bête dors dans le garage  :mrgreen:
Elle m'attendait sagement dans la caverne du concessionnaire  :)
Après en avoir terminé avec les formalités, j'ai droit à une rapide "mise en main". Tiens, il faut débrayer pour démarrer  :mrgreen:
Tiens, je vois mes coudes dans les rétros... comme le S4  :mrgreen:
"Attention aux freins, elle n'a pas roulé, tu vas trouver la commande spongieuse et molle les premiers kilomètres" m'avait prévenu le vendeur. Il n'avait pas menti : les 20 premiers kilomètres, c'est un simple ralentisseur...
Je quitte enfin la concession. Le temps est gris, couvert mais il ne pleut pas. Du coup, je pars faire un tour vers l'ouest de Rouen, sur les petites routes. Avant de sortir de la ville, je passe devant 3 MIB qui me ragarde passer la langue pendante... "Alors les filles, c'est autre chose que vos poumons bavarois, hein ?  8) "
J'ai droit à 3500 trs/min, alors je n'ai rien à craindre  :mrgreen:
Premier feu. Oh p'tain, c'es vrai que ça ne freine pas  :blink:
J'avais oublié que c'était comme ça une moto neuve...
Premières courbes, j'y vais cool, les Pilot Power sont encore plein d'agent de démoulage. S'agit de ne pas se mettre aux moules après 3 kilomètres  :mrgreen:
Premières bosses... la vache, c'est raide !  :blink:
Je pensais avoir touché le fond avec le S4 mais la, j'ai un gros doute... En même temps, tout ça est neuf... ça va se faire :roll:
Un coup d'oeil au compteur... merdouille, il est resté en miles  :mrgreen: Je suis obligé de faire du calcul mental pour voir qu'à 3500 trs en 6ème, je roule à... 90 km/h ! Heureusement qu'il n'y a que 160 kms à faire à ce rythme la  :mrgreen:
Du coup, j'enroule les petites routes de campagne autour de Rouen. On apprend à se connaître, Queen Elisabeth et moi. Je l'emmène en souplesse et en retour, elle ronronne de plaisir  :oops:
J'avais lu que les échappements d'origine faisaient un bruit impressionant pour des pots homologués, et bien c'est vrai. Rien de comparable avec des Termis  :mrgreen: mais un son bien rauque, suffisamment présent pour se faire plaisir et qui me gratifie même de sympatiques "blop blop" à la coupure des gaz  :lol:
Le frein avant gagne en efficacité à vue d'oeil. L'arrière commence à ralentir aussi.
J'essuie quelques gouttes de pluie et me fait surprendre par une petite dérobade de l'arrière au passage d'un passage piéton. Pourtant, le revêtement avait l'air sec...
Je rentre peinard, après presque 80 kms de petites routes. Ca sent le chaud et le neuf quand je m'arrête  :mrgreen:
Je passe un coup de chiffon sur la jante arrière qui est déjà pleine de poussière et lui fait une bise sur le museau .
A demain.
Je crois qu'on va bien s'entendre, tous les deux...
En transit entre Bologne et Hinckley...

subste

  • Invité
Re: Le Speed nouveau est arrivé !
« Réponse #6 le: 28 avril 2005 à 21:23:48 »
ça me rapelle mon dépucelage ! et puis tu raconte bien les histoires ,ça fait envie il me tarde de récuperer la mienne (qui est en route ayé) bon c'est sur y a toujours le rodage ,la main droite qui démange....
tu l'as pris quelle couleur ? tu as la bulle ? la protection ça donne quoi ? ça cabre vraiment en 1 et 2ème ? aaaaaahhhhh c'est trop long ,j'espère qu'elle arrive demain :cry:

bon dès que je l'ai on fait mi-chemin????

Hors ligne X@v

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed 3 2005 Jet Black
  • Localisation: Rouen
Re: Le Speed nouveau est arrivé !
« Réponse #7 le: 28 avril 2005 à 21:35:12 »
ça me rapelle mon dépucelage ! et puis tu raconte bien les histoires ,ça fait envie il me tarde de récuperer la mienne (qui est en route ayé) bon c'est sur y a toujours le rodage ,la main droite qui démange....

Faut rester zen et penser très fort à l'avenir  :twisted: :mrgreen:

Citer
tu l'as pris quelle couleur ?


Black... suis un rebel !  :mrgreen:

Citer
tu as la bulle ?

Pas de ça Lisette. A la hussarde pour moi !  :mrgreen:

Citer
la protection ça donne quoi ?

Bin... y'en a pas... comme ça, pas de surprise  :mrgreen:

Citer
ça cabre vraiment en 1 et 2ème ?

Avec 3500 trs de terrain de jeu, non, aucun risque. On verra ça dans quelques centaines de kilomètres...

Citer
aaaaaahhhhh c'est trop long ,j'espère qu'elle arrive demain :cry:

Je te le souhaite  :wink: tu l'as commandée quand ? Quelle couleur ? J'ai ouïe dire que les Black étaient livrées en premier...

Citer
bon dès que je l'ai on fait mi-chemin????

T'ain ! C'est pas la porte à coté, hein !  :mrgreen:
Dans 2 semaines, je viens à Marseille, direction Corsica  :P
Peut être l'occasion de siffler une ou deux bières à ce moment la...  :wink:
En transit entre Bologne et Hinckley...

subste

  • Invité
Re: Le Speed nouveau est arrivé !
« Réponse #8 le: 28 avril 2005 à 21:47:45 »
c' est vrai que je commence a etre nerveux ,je l'ai commandé le 9 mars a priori le transport est por cette semaine...mais mon concess me mene en bateau depuis le debut alors qu'il me dirai "c'est pour fin juin"  au moins j'aurais une date...

elle est noire , avec saute vent (j'ai fait la tapette !)
je commence a en croiser ici a marseille et ça demange...

tu vas ou en Corse , je suis de piedicorte di gaggio entre corte et aleria. pour ce qui est de boire un coup si tu as le temps pourquoi pas??   tu emene la bète ?

Guena78

  • Invité
Re: Le Speed nouveau est arrivé !
« Réponse #9 le: 28 avril 2005 à 22:31:03 »
Arf, Xav, tu me donne envie bordel.  :x
Par contre, tu as l'air de la découvrir totalement, tu ne l'avais pas essayé ?  :blink:
Pour ce qui est de la raideur, moi je n'ai pas trouvé ca raide, et pourtant je viens d'un 1000 Faz.
Celle que j'avais essayé était même très bien, ferme mais confortable.
Mon conces m'a dit qu'il fallait l'assouplir un peu.  :wink:
Contrairement aux anciens modèles apparemment, où c'était dur ou extra dur.
« Modifié: 28 avril 2005 à 22:32:49 par Guena78 »

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re: Le Speed nouveau est arrivé !
« Réponse #10 le: 29 avril 2005 à 07:59:00 »
subste: après ton dépucelage, la main droite te démangeait encore? Ca sentait le chaude et le neuf?   :blink: :mrgreen:
C'est vrai que ça donne envie... Je roule en sprint (plus pratique quand même pour le duo et le voyage), mais il faut que je l'essaye, ce brélon, ça doit être très sympa! Par contre, en posant ses fesses dessus, comme ça à l'arrêt, ça avait l'air presque confortable... Encore un amorto en bois?

Hors ligne X@v

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed 3 2005 Jet Black
  • Localisation: Rouen
Re: Le Speed nouveau est arrivé !
« Réponse #11 le: 29 avril 2005 à 08:54:16 »
c' est vrai que je commence a etre nerveux ,je l'ai commandé le 9 mars a priori le transport est por cette semaine...mais mon concess me mene en bateau depuis le debut alors qu'il me dirai "c'est pour fin juin"  au moins j'aurais une date...

Je crois que c'est Triumph qui a mené les conc en bateau. J'ai commandé la mienne le 5 mars et elle devait arriver dans les 2/3 semaines...
Courage, tu tiens le bon bout !  :wink:

Citer
elle est noire , avec saute vent (j'ai fait la tapette !)

C'est toi qui l'a dit  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Citer
tu vas ou en Corse , je suis de piedicorte di gaggio entre corte et aleria. pour ce qui est de boire un coup si tu as le temps pourquoi pas??   tu emene la bète ?

Pas de point de chute précis pour la Corse. Je descend avec le Speed et je récupère ma femme au TGV à Marseille. Ensuite, l'idée est de faire le tour de la Corse dans la semaine. Madame est originaire de Lévi...

Citer
Par contre, tu as l'air de la découvrir totalement, tu ne l'avais pas essayé ? 


Bin non  :blink:
J'ai fait confiance aux journaleux et aux copains  :oops:

Citer
Pour ce qui est de la raideur, moi je n'ai pas trouvé ca raide, et pourtant je viens d'un 1000 Faz.
Celle que j'avais essayé était même très bien, ferme mais confortable.
Mon conces m'a dit qu'il fallait l'assouplir un peu. 

C'est vrai que je la trouve raide, mais il faut que les suspattes se rodent elles aussi. Et puis cela fait 3 mois que je roule en 400XR uniquement, alors j'ai un peu perdu mes repères pour un roadster  :mrgreen:
En transit entre Bologne et Hinckley...

Hors ligne X@v

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed 3 2005 Jet Black
  • Localisation: Rouen
Re: Le Speed nouveau est arrivé !
« Réponse #12 le: 02 mai 2005 à 11:02:56 »
Un petit point après 500 kms.
J'ai maintenant droit à 6000 trs et ça commence à être sympa. Hier dans les petits virolos, les copains en Ducat restaient loin derrière. L'honneur est sauf !   8) :mrgreen:
J'avais un peu peur que le châssis ne soit pas à la hauteur après le S4 mais pas de soucis, c'est à la fois très maniable et bien stable sur l'angle, même en passant sur un raccord de bitume.
Coté suspension, cela s'améliore... à moins que ce ne soit moi qui m'adapte  :mrgreen:
Par contre le frein avant est un peu étrange à mon goût : il faut tirer assez fort pour que ça morde vraiment, et ensuite, c'est tout juste s'il ne faut pas relacher la pression pour ne pas passer par dessus le guidon. Un peu comme si les disques ou les plaquettes avaient besoin de chauffer  :?:
Dans la rubrique des "moins", j'ai aussi eu 2 ou 3 fois un faux point mort entre la 4 et la 5. Gros bruit de salade de pignons  :?
De manière générale, il faut un peu s'appliquer pour bien vérouiller les vitesses. J'espère que cela s'améliorera après la première vidange.
Sinon, je suis toujours fan  :o
En transit entre Bologne et Hinckley...

rickyspeed

  • Invité
Re: Le Speed nouveau est arrivé !
« Réponse #13 le: 02 mai 2005 à 12:32:34 »

Dans la rubrique des "moins", j'ai aussi eu 2 ou 3 fois un faux point mort entre la 4 et la 5. Gros bruit de salade de pignons  :?


j'ai  la meme probleme entre 5 et 6ieme. mais bon pas tout le temps.
et comme toi je l'ai pris sans la voire ni essayer.

mais j'ai commander la miene le 14 Janvier et elle arrivé le 28 feb,
mais j'attends tjs pour le saut de vent (oui moi aussi) et dosseret selle.
Courage elle veindra un jour bientot.
et apres 1000km tjs les plaisir et decouvert de cette bete.

Hors ligne X@v

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed 3 2005 Jet Black
  • Localisation: Rouen
Re : Le Speed nouveau est arrivé !
« Réponse #14 le: 16 avril 2007 à 17:39:56 »
Ta taaaaaaa : vieux déterrage de post  :mrgreen:

J'ai revendu le Speed à l'été 2005 et depuis, je roule en Monster 1000  :siffle:

Et ce WE, j'ai essayé le Tiger 1050 et je me demande si je ne vais pas traverser une nouvelle fois les Alpes et le Channel  :mrgreen:
En transit entre Bologne et Hinckley...