cette bécane ne déchaine vraiment pas les passions !! c'est dommage je la trouve beaucoup plus belle en vrai qu'en toffs et elle parait sacrément polyvalente .peut-être trop d'ailleurs bon ok le moulin semble bien plus fade que la speed mais sans doute qu'en la débridant et en se procurant sous le manteau le pot qui va bien ça doit bien l'améliorer à mon avis c'st quand même pas loin d'etre le meilleur gros trail routier du marché avec la gs 1200 et à un prix plus que correct
Je partage ton avis.
La première fois que j'ai vu la Tiger en 2006, ma première réaction a été : "ah les cons, ils ont bousillé toute l'esthétique de cette moto en y collant une bulle de Fazer!". Pestant tant et si bien que jamais je n'aurais alors pensé que quelques mois plus tard je signerai le bon de commande....
Entre temps, que s'est il passé ?
D’abord une première confrontation de visu avec le Tigre. Et c'est sûr qu'elle n'est pas très photogénique la nouvelle Triumph. En vrai, ça donne quand même autre chose…
Ensuite quelques lectures d’articles de magazines et sur le ouèbeu. Les avis étaient quand même plutôt positifs, pour ne pas dire mieux, souvent.
Enfin, l’essai dynamique. Par un beau jour de Décembre où la météo était clémente sur Lyon et où j’avais pu faire sauter ½ journée de boulot. Forcément mes impressions n’ont pas du tout été les mêmes que vous autres qui êtes habitués au moteur Triumph. En descendant d’un trail de plus de 10 ans d’âge de conception archaïque, j’ai trouvé ce Tigre agile, avec du coffre, un moteur de ouf (un moteur Triumph quoi), des freins (j’avais oublié comment ça pouvait bien freiner une moto ;o)) et surtout une polyvalence à un prix très bien placé. Et en face, elle en disait quoi la concurrence ? Pas grand-chose pour moi qui voulais vraiment passer chez Triumph depuis un moment.
Quand je l’aurais reçue, on verra bien comment se passera le rodage et la vie au quotidien mais pour l’instant je pense vraiment avoir fait un bon choix (et tant pis pour la face avant manquant cruellement de personnalité)