Auteur Sujet: Un tigre dans la tempête  (Lu 4897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Un tigre dans la tempête
« Réponse #15 le: 21 décembre 2006 à 20:51:34 »
Joli cr
Du haut de mon petit 1m73 je suis déjà hors course  :roll: dommage
:-o campingbike supersonique   :-o

stefi

  • Invité
Re : Un tigre dans la tempête
« Réponse #16 le: 19 février 2007 à 14:01:42 »
cette bécane ne déchaine vraiment pas les passions !! c'est dommage je la trouve beaucoup plus belle en vrai qu'en toffs et elle parait sacrément polyvalente .peut-être trop d'ailleurs bon ok le moulin semble bien plus fade que la speed mais sans doute qu'en la débridant et en se procurant sous le manteau le pot qui va bien ça doit bien l'améliorer à mon avis c'st quand même pas loin d'etre le meilleur gros trail routier du marché avec la gs 1200 et à un prix plus que correct

oslo

  • Invité
Re : Re : Un tigre dans la tempête
« Réponse #17 le: 20 février 2007 à 13:27:42 »
cette bécane ne déchaine vraiment pas les passions !! c'est dommage je la trouve beaucoup plus belle en vrai qu'en toffs et elle parait sacrément polyvalente .peut-être trop d'ailleurs bon ok le moulin semble bien plus fade que la speed mais sans doute qu'en la débridant et en se procurant sous le manteau le pot qui va bien ça doit bien l'améliorer à mon avis c'st quand même pas loin d'etre le meilleur gros trail routier du marché avec la gs 1200 et à un prix plus que correct
Je partage ton avis.
La première fois que j'ai vu la Tiger en 2006, ma première réaction a été : "ah les cons, ils ont bousillé toute l'esthétique de cette moto en y collant une bulle de Fazer!". Pestant tant et si bien que jamais je n'aurais alors pensé que quelques mois plus tard je signerai le bon de commande....

Entre temps, que s'est il passé ?
D’abord une première confrontation de visu avec le Tigre. Et c'est sûr qu'elle n'est pas très photogénique la nouvelle Triumph. En vrai, ça donne quand même autre chose…
Ensuite quelques lectures d’articles de magazines et sur le ouèbeu. Les avis étaient quand même plutôt positifs, pour ne pas dire mieux, souvent.
Enfin, l’essai dynamique. Par un beau jour de Décembre où la météo était clémente sur Lyon et où j’avais pu faire sauter ½ journée de boulot. Forcément mes impressions n’ont pas du tout été les mêmes que vous autres qui êtes habitués au moteur Triumph. En descendant d’un trail de plus de 10 ans d’âge de conception archaïque, j’ai trouvé ce Tigre agile, avec du coffre, un moteur de ouf (un moteur Triumph quoi), des freins (j’avais oublié comment ça pouvait bien freiner une moto ;o)) et surtout une polyvalence à un prix très bien placé. Et en face, elle en disait quoi la concurrence ? Pas grand-chose pour moi qui voulais vraiment passer chez Triumph depuis un moment.

Quand je l’aurais reçue, on verra bien comment se passera le rodage et la vie au quotidien mais pour l’instant je pense vraiment avoir fait un bon choix (et tant pis pour la face avant manquant cruellement de personnalité)

touareg

  • Invité
Re : Un tigre dans la tempête
« Réponse #18 le: 06 mars 2007 à 12:46:12 »
Nonobstant le délicieux et exhaustif compte rendu, je dirais ceci :
La Tiger1050 n'est malheureusement pas une évolution de la 955I. C'est une autre moto. Quid de l'aspect grande sauterelle élégante et atypique ? Rien de rien...¨
Pour autant il est probable que ma prochaine moto ce soit elle... en blanc.

oslo

  • Invité
Re : Re : Un tigre dans la tempête
« Réponse #19 le: 06 mars 2007 à 19:30:55 »
Nonobstant le délicieux et exhaustif compte rendu, je dirais ceci :
La Tiger1050 n'est malheureusement pas une évolution de la 955I. C'est une autre moto. Quid de l'aspect grande sauterelle élégante et atypique ? Rien de rien...¨
Pour autant il est probable que ma prochaine moto ce soit elle... en blanc.

Je crois, effectivement, qu'il ne faut pas du tout voir la Tiger 1050 comme une "évolution" de la précédente. C'est une moto différente, qui n'a que le nom en commun et une position droite. Après, la 955 est un excellent trail, et la 1050 une excellente routière (pour moi en tous cas).
Tiens, j'ai acheté le Maximoto du mois, il y a un comparo trail (katoche, tiger, multistrada, buell et gs1200). dès que je l'ai lu, je fais un résumé

oslo

  • Invité
Re : Un tigre dans la tempête
« Réponse #20 le: 08 mars 2007 à 11:39:40 »
Bon j'ai "lu" le dossier MaxiTrail du dernier MaxiMoto et c'est pas vraiment un comparatif, enfin même, pas du tout...  :?
Il y a un essai de chaque modèle, avec un petit article associé et pour résumer ce qu'ils en disent :
- BMW 1200 GS : c'est une arme absolue et en plus c'est classe de rouler en BM => la plus mieux
- Multistrada : moteur puncheur, suspensions Ohlins qui assurent => la plus ludique
- Katoche Adventure : le trail pour les géants suédois qui cassent du bois à mains nues => la plus TT
- Buell Ulysses : c'est une buell donc faut pas chercher des trucs normaux, c'est un état d'esprit différent => la plus décalée
- Tiger 1050 : la petite dernière, moteur trop discret mais c'est pas cher=> la plus japonaise

Bref, pas vraiment enrichissant cet article. En revanche il y a un petit comparo Bonneville 68 / Royal Enfield qui est sympathique...

touareg

  • Invité
Re : Un tigre dans la tempête
« Réponse #21 le: 08 mars 2007 à 19:35:45 »
Ouais, ben ça donne pas envie !
Une japonaise une 3 cylindres ? Sont pas biens ces Maximotards.