Auteur Sujet: Debrider on risque koi?  (Lu 6973 fois)

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Korriged

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Re : Re : Debrider on risque koi?
« Réponse #15 le: 31 décembre 2006 à 13:39:57 »
Débridée = usure plus grande ?!  :blink:
Oui, car ça augmente les contraintes mécaniques :).

Au fait, ne faire que de petits trajets en ville use aussi... mais c'est légal ;).
Et ça ne t'empêche pas de te renseigner avant d'acheter... par contre pour un accident ou une modification illégale, c'est au vendeur de le préciser. C'est la loi, c'est comme ça.

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Re : Debrider on risque koi?
« Réponse #16 le: 31 décembre 2006 à 14:46:15 »
apres que mon amis kfir et bien decortiquer la chose, je vais narrer l'experience d'un amis motard, et colegue de boulot.
pocesseur d'un r1 debrider, il a un jour rouler un peut vitte dans vitry sur une avenue assez degager, :siffle: :siffle:
la un abrutis a traversser completement bourre en dehors d'un passage pour pieton pratiquement sous les roue de mon potte,
choc tres violent qui en a finie pour le pieton un allez directe au pays dont on revient pas. :? :? :?
le pilote lui apres une glissade sans pareil a finie par etre arretez par une bordure de trotoire qui la clouer dans le coltard pour 15 jours, par la suitte il a etait maintenue en comas artificiel pour raisons medical.mais il sent est sortis sans tros de degat phisyque, et aparent.
maintenant la suitte est que le tribunal a fait expertiser la moto, du faitte d'etre d'ebrider l'assurance na rien couvert pour la moto,pour l'hopital il etai couvert du faitte qui travaillais, il a eu une supression du permis ou une suspention, la je sait pas.
mais n'est toujour pas passer au tribunal du faitte que sous le choc il ce rapelle de rien,
donc pour mon point de vue c'est payer bien cher pour recuperee quelque chevaux,
je voulais debrider mon st , mais tout compte fait ben jle ferais que l'orsque je ferais de la piste , et le remetrais au norme en dehors du circuit, mais sa , sa n'engage que moi.
cette histoire et reel et je les deja narre sur un autre forum que je frequente il a plus d'un an.
je ne veut pas passer pour un moralisateur, je suis tres mal placer ne respectent pas toujour le code de la routte, mais juste donner thermes a reflection.
 :wink: :wink: :wink: :wink:

 

marcus75

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Re : Re : Debrider on risque koi?
« Réponse #17 le: 31 décembre 2006 à 15:00:07 »
et sinon y en aki avait une 675 bridé et ensuite debridé pour les sensations?

Oui moi. Et je n'ai aucun souci à l'annoncé, puisque ma 675 ne fait que du circuit, ce n'est donc pas illégal.

La principale différence se fait entre 11 000 et 14 000 tours / min. Bridée, la 675 souffre pour atteindre le régime maxi. Débridée, c'est plus facile...

Quant au couple, notamment en sortie de virage pour s'en extraire, bridée, la 675 suffit amplement pour enrhumer un 4 pattes japonais.

Honnêtement, à ta place, je ne prendrais pas le risque, principalement à cause des conséquences en cas d'accident grave : c'est le moment où tu as le plus besoin d'être couvert et c'est le moment où ton assurance te lâche dès qu'elle en a l'occasion. Trop bête...

Marc

Fix

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Re : Re : Re : Debrider on risque koi?
« Réponse #18 le: 31 décembre 2006 à 15:43:55 »
Oui, car ça augmente les contraintes mécaniques :).


Les contraintes mécaniques ne viennent pas de la puissance, mais de la vitesse de rotation du moteur, de la vitesse de piston (proche ou loin de 13m/s), mais pas de la puissance  :lol: :lol: :lol:


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Re : Re : Re : Re : Debrider on risque koi?
« Réponse #19 le: 01 janvier 2007 à 17:02:28 »
Oui, car ça augmente les contraintes mécaniques :).


Les contraintes mécaniques ne viennent pas de la puissance, mais de la vitesse de rotation du moteur, de la vitesse de piston (proche ou loin de 13m/s), mais pas de la puissance  :lol: :lol: :lol:

Le débridage n'entame en rien la fiabilité du moteur, qui a été conçu à la base en version non bridée. C'est la façon de conduire qui joue sur la fiabilité.

Par contre, sur une VW TDi par exemple, passer de 90 à 110ch à l'aide d'une puce entame réellement la fiabilité du moteur, car les accessoires (radiateur, échangeur, etc.) ne sont bien souvent pas les mêmes entre les 2 niveaux de puissance.

Fix

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Re : Debrider on risque koi?
« Réponse #20 le: 01 janvier 2007 à 17:05:51 »
Nous sommes donc d'accord  :smile:

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Re : Debrider on risque koi?
« Réponse #21 le: 01 janvier 2007 à 17:07:28 »
Tout à fait, j'aurais dû préciser que ça venait en complément de tes propos  :smile:

Fix

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Re : Debrider on risque koi?
« Réponse #22 le: 01 janvier 2007 à 17:39:09 »
 :oops:

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Re : Re : Debrider on risque koi?
« Réponse #23 le: 02 janvier 2007 à 13:56:47 »
Le débridage c'est uniquement sur circuit et comme la route n'est pas un circuit  :siffle:

Et honnêtement, sur la route que pouvez vous faire avec 130cv que vous ne pouvez faire avec 100 ? ET puis utilisez vous réellement vos 100 cv sur la route (à part les rois de la ligne droite avec une bande de la peur de 14 cm...) ?  :roll:


a la rigueur avec une dayto 675 tu peux te faire plaisir meme en 100cv, mais en regle générale un moteur full est bien plus agréable qu'un bridé, meme pour faire que de la route. (génial une R1 en 100cv :roll:)
et pis pas besoin d'etre un paylote pour pousser les rapports entre 2 virages
donc, oui, débrider une moto pour la route est utile et tant qu'on se fera pas plus emmerder que ça je ferais sauter les cales

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Re : Debrider on risque koi?
« Réponse #24 le: 02 janvier 2007 à 20:06:00 »
Je fais mon méa culpa, car j'ai omis de préciser que seuls les très grands pilotes, pas ceux champion du monde qui ne sont que des fiottes  mais ceux ayant fait le tour de la pratique moto, sont capables d'exploiter les 100cv voir plus d'une moto sur route ouverte...  :super:

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Re : Debrider on risque koi?
« Réponse #25 le: 03 janvier 2007 à 08:18:59 »
Ce que j'en dis, c'est que ça dépend de la moto et de la méthode de bridage.
C'est sûr que 100cv ou plus à 9000rpm, ça ne me sert pas à grand chose. Déjà j'y suis presque jamais et c'est pas dit que je sache bien quoi en faire.
Par contre, sur les 1050, le bridage par la cale bloque simplement la course de la poignée, et là ça commence à me déranger car c'est aux régimes moteurs plus standard que je ne peux pas ouvrir à fond et profiter de tout le couple et l'agrément moteur de cette machine.
Le couple, la capacité d'accélération, les sorties de courbes avec une jolie relance, etc. c'est ça qui me botte, les 260km/h à fond de 6, je m'en tamponne pas mal.
C'est d'ailleurs pour ça que je roule sur ce 3 cylindres, sinon je serais en jap'aspirator pleins de chevaux à 15.000rpm.
Donc là, le bridage "castre" pas mal l'agrément de l'engin, la question de le faire sauter apparait donc ...
Mais ce n'est que mon avis  :wink:

Fix

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Re : Debrider on risque koi?
« Réponse #26 le: 03 janvier 2007 à 19:19:22 »
Ce qui te gêne n'est pas le bridage de ta moto (réduction de la puissance) mais la manière dont il limite la rotation de la poignée de gaz, dans ce cas une seule solution : le pignon de 17  :mrgreen:

Hors ligne Joker

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Re : Debrider on risque koi?
« Réponse #27 le: 03 janvier 2007 à 19:39:15 »
pourquoi pas, mais une fois débridée, ça me va déjà pas mal  8)

Hors ligne superman

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Re : Debrider on risque koi?
« Réponse #28 le: 04 janvier 2007 à 09:39:54 »
Citer
Je fais mon méa culpa, car j'ai omis de préciser que seuls les très grands pilotes, pas ceux champion du monde qui ne sont que des fiottes  mais ceux ayant fait le tour de la pratique moto, sont capables d'exploiter les 100cv voir plus d'une moto sur route ouverte... 


je persiste a dire que profiter de toute la cavalerie entre 2 virages est bandant et que ça ne nécessite pas forcément un doctorat de pilotage, meme sur une R1 de 172cv.
maintenant si tu veux continuer a me faire des compliments je ne suis pas contre :siffle:

Fix

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Re : Debrider on risque koi?
« Réponse #29 le: 04 janvier 2007 à 19:44:19 »
C'est sûr que si ton terrain de jeu c'est l'espace entre 2 virages sur routes ouvertes 100 cv ne doivent pas suffirent....  :roll:

Sur circuit il y a tout pour te faire plaisir : plein de lignes droites entre les virages, pas de bridage, pas de radar, des infrastructures etc... et tout le monde vient pour ça, bref tout le contraire de la route ouverte. Enfin pour ceux qui n'ont pas encore fait le tour de la pratique moto  :(