Cligno pour 675?

Démarré par Broly, 26 Décembre 2006 à 19:16:03

Broly

Salut,

Jme demandais si y'avais des cligno spécifique pour dayto 675, ou tous les modeles existants sont "compatibes with"
Et est ce que c'"est facile de monter ca.? Ok, ok, vous allez me prende pour un débile (si ce n'est dja fais.   :menfou:    ) mais je suis une  "kékette"" en mécanique, j'y connais absolument rien..   :oops:

Car je voudrais changé mes cligno de devant pour l'instant.


don_rico

Tu peux prendre les clignos que tu veux, y a pas de problème.
Par contre, si tu montes des clignos à LED, faudra cabler des résistances pour que ça clignote normalement.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Broly

#2
Ben justement c'est ca que je vise, des cligno à LED.
C'est à dire cabler des resistances? (je me site 
Citation"" je suis une  "kékette"" en mécanique, j'y connais absolument rien..
", )peux tu m'expliquer ou un liens pour voir..

J'en ai vu, tout à leur à MOTOLAND (sur AMIENS) pour ceux qui connaissent.

Vous avez des sites, je recherche la en ce moment.

Et c'est pareil le montage à l'avant, qu'a l'arriere.

don_rico

En principe, les clignos à LED consomment moint (5W) que les clignos à ampoule classique (12W mais je suis pas sûr).

Le but est d'augmenter artificiellement la consommation du cligno à LED en rajoutant une résistance comme ça la centrale clignotante n'y voit que du feu et ça clignote normalement.

Voilà en gros le principe, mais mes compétences en électricité s'arrêtent là. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Gpalmito

Citation de: don_rico le 26 Décembre 2006 à 19:32:03
En principe, les clignos à LED consomment moint (5W) que les clignos à ampoule classique (12W mais je suis pas sûr).

Le but est d'augmenter artificiellement la consommation du cligno à LED en rajoutant une résistance comme ça la centrale clignotante n'y voit que du feu et ça clignote normalement.

Voilà en gros le principe, mais mes compétences en électricité s'arrêtent là. :mrgreen:

L'intérêt des résisatnces c'est que c'est très simple à brancher (1 résistance en // de chaque paire avnt/arrière des clignotants).
Par contre cela chauffe pas mal, il faut bien choisir à leur positionement pour la dissipation thermique.
C'est ce que j'avais mis sur le Sprint car il y a la place pour.
Sur le 675 j'ai préféré le relais électronique qui vient en lieu et place de la centrale :


Broly

Et c'est quoi un  relais électronique qui vient en lieu et place de la centrale ?



Kékette powa mécano    :1/10:


*nono*

pour info j'ai monté des cligno rizoma et pas de modif quelconque

nounours1664

Citation de: *nono* le 29 Janvier 2007 à 19:54:39
pour info j'ai monté des cligno rizoma et pas de modif quelconque

Lesquels? t'as des photos? liens?  :siffle:

*nono*

#9
ce sont les zero de chez rizoma
voila en gros


Misterno

Bizarre, que tu ne sois pas obligé de monter une résistance, car j'ai les même clignos et sans résistance c'est flash in the night, à moins que tu a conservé les clignos avant d'origine alors là OK pas de soucie mais avec 4 clignos Led la résistance est ton ami  :D
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

*nono*

4 cligno identiques et pas de résistance

Misterno

T'as changé la centrale des clignos ou c'est l'origine ?

car avec 4 clignos led ca devrait clignoter trop vite.

Ou alors tu as une consommation de courant qq part qui fait que cela est OK

Bizarre mon cher Watson  8)
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

*nono*

je regarderais plus en détail

Gpalmito

Citation de: Misterno le 30 Janvier 2007 à 20:38:06
T'as changé la centrale des clignos ou c'est l'origine ?

car avec 4 clignos led ca devrait clignoter trop vite.

Ou alors tu as une consommation de courant qq part qui fait que cela est OK

Bizarre mon cher Watson  8)

Je confirme, j'avais montés les mêmes cligno sur ma Sprint, étant donné que ce sont des Led, résistances en //
ou changement de centrale obligatoire, sinon ca clignote plus rapidement quà l'origine.