Auteur Sujet: peinture Jante  (Lu 5649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

les petites cours

  • Invité
peinture Jante
« le: 01 janvier 2007 à 11:24:17 »
voila je poste ce sujet afin de savoir si quelqu'un a refait peindre deja ses jantes
car je suis interessé mais voila
plusieurs garages me proposent de me les peindre mais sans enlever les pneus
et ca me parait bizar que celles ci ne passent pas au four

car je pense qu'il faut une peinture assez resistante sur des jantes

et si quelqu'un avait un ordre de prix

merci par avance
manu

triple2006

  • Invité
Re : peinture Jante
« Réponse #1 le: 01 janvier 2007 à 16:28:13 »
déja fait et meme plusieurs fois, non pas de passage au four, mais simplement en cabine à 60°
cela dit, si les pneus ne sont pas déposés il n'y a que trés peu de chances que le boulot reste bien ou alors le gars se ferait chier pour la prépa et la peinture a un point pas possible...
Rien a faire faut les déposer et les ré-equilibrer, ainsi t'auras du vrai et bon boulot durable et solide, faut savoir que les jantes sont super exposées au projections et autre violences.
Au  pire attends le moment du remplacement des pneus non?

les petites cours

  • Invité
Re : peinture Jante
« Réponse #2 le: 01 janvier 2007 à 18:45:38 »
je suis d'accord avec toi. Là je dois changer mon pneu arrière mais celui de l'avant est encore bon..............donc je n'ai pas trop envie de les faire un à la fois.
Combien cela t'a t'il couté ?
Merci

triple2006

  • Invité
Re : peinture Jante
« Réponse #3 le: 01 janvier 2007 à 20:37:22 »
te prends pas le choux, ca coute pas un oeil de faire demonter un pneu non plus et t'auras un meilleur resultat ainsi
le prix c'est l'offre et la demande mais il faut savoir que la peinture elle meme si elle est de qualité a un certain cout (voir un cout certain!) a elle seules et les 2 couches de vernis aussi, tu pourrais imaginer de faire deposer tes pneus et de preparer tes jantes toi meme, ca n'a rien de sorcier a faire, tu ferais ainsi gagner du temps (donc de l'argent pour toi) a ton carrossier why not?
au fait c'est quoi ta mob?
« Modifié: 01 janvier 2007 à 20:42:43 par triple2006 »

les petites cours

  • Invité
Re : peinture Jante
« Réponse #4 le: 02 janvier 2007 à 04:11:16 »
eh bien merci  pour tes renseignements

c un speed an 2005 noir tribal

triple2006

  • Invité
Re : peinture Jante
« Réponse #5 le: 02 janvier 2007 à 08:26:34 »
et de quelle couleur vas-tu les peindre? or comme les etriers de freins?

les petites cours

  • Invité
Re : peinture Jante
« Réponse #6 le: 02 janvier 2007 à 14:09:54 »
oui or ducati comme celle qui est dans la rubrique peinture de "ameliorer son speed" perso j' adore

speed20200

  • Invité

les petites cours

  • Invité
Re : peinture Jante
« Réponse #8 le: 03 janvier 2007 à 21:04:18 »
 merci speed 20200 et d'ailleurs vous autre pour vos conseils


euhhhhhhh    speed 20200 tu prends combien      :siffle:     ba fanchement c'est vraiment bien   :super: :10/10:



merci a vous tous encore et a bientot

triple2006

  • Invité
Re : peinture Jante
« Réponse #9 le: 04 janvier 2007 à 08:26:12 »
felicitations Speed 20200 ton Speed est a se taper le cul par terre! j'entends souvent les puristes du site dire que le 1050 n'arrive pas a la cheville des anciens modeles en regardant tes photos je dois avouer que ta meule en jette plus que ma 1050 de 2007...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : peinture Jante
« Réponse #10 le: 04 janvier 2007 à 08:34:59 »
felicitations Speed 20200 ton Speed est a se taper le cul par terre! j'entends souvent les puristes du site dire que le 1050 n'arrive pas a la cheville des anciens modeles en regardant tes photos je dois avouer que ta meule en jette plus que ma 1050 de 2007...

Enfin c'est quand même un fat ass. :siffle: :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'elle claque bien quand-même. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : peinture Jante
« Réponse #11 le: 04 janvier 2007 à 09:53:22 »
rico !!!!!!           

non tu sais deja  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

S.D

  • Invité
Re : peinture Jante
« Réponse #12 le: 11 janvier 2007 à 13:58:10 »
 :D Salut,

Très belle moto, félicitation  :super:
On peut voir aussi que tu es passé du guidon aux bracelets, pour ma part c'est guidon  :siffle:
Merci aussi pour le lien du forum peinture très intéressant et explicite. Dommage que je n'y connaisse rien en peinture  :roll: sinon je m'y mettrai aussi pour les jantes.  :P pas en noir bien sur, elles le sont déjà  :lol:
En tout cas du SUPERBE travail, bravo  :(

Hors ligne nounours1664

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona Black
  • Localisation: Descartes 37
Re : peinture Jante
« Réponse #13 le: 27 février 2007 à 19:27:16 »
Salut,

Je voulais savoir quelle était la durée de vie d'une jante (arrière doit être la plus exposée) peinte.
Si on dit que le boulot a bien été fait  :siffle:. Qu'est ce que ca donne en km ou temps???

merci

triple2006

  • Invité
Re : peinture Jante
« Réponse #14 le: 27 février 2007 à 20:55:21 »
mon avis est que si le boulot est bien fait (surtout la préparation) et qu'on a pas fait l'accroc sur la qualité des produits, la durée de vie ne pose AUCUN probleme, j'en ai moi meme peint un jeu il y a plus de 10 ans, la moto roule toujours et la peinture est encore là, c'est sans probleme avec de l'entretien.
Il n'en n'est pas de meme pour  le polissage par contre a moins d'etre un malade maniaque agravé et de ne faire que 2000 kms pas ans il est difficile de garder quelque chose de reelement propre, si tu veux polir essais de te limiter au bord de la jante, entretenir le polisage d'une jante dans ses recoins de batons devient du délire! et ne te pose pas la question de vernir une jante aprés polissage, ce n'est pas terrible au final, de plus dans mon cas ca a travaillé rapidement et des tas de petits defauts apparaissent rapidement.