Auteur Sujet: Ou est ce qu'on en est ??  (Lu 3320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Broly

  • Invité
Ou est ce qu'on en est ??
« le: 01 janvier 2007 à 15:04:51 »
Bonjour,

En cette nouvelle année, je joue sur un sujet des plus chaud bouillant, le débridage.

A ce sujet, j'ai lu un article sur le site moto-net.com, qui date un peu certe(  http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1005#Encadres ) concernant la FFMC, qui en 2005, demandait à ce que cette loi dit  ""Stupide""    (   Et dieux sais qu'ils sont RAISON !!!!   ) soit retirer. 

Afin, je voulais savoir, ou est ce qu'on en étaient avec tout ca? Ca avance ? L'état fait la sourde et maligne oreille ?? Qnand est ce que on va pouvoirs roulais celon notre choix de moto, quand on voit, qu'on est le seul pays de l'Europe à avoir une telle loi, franchement, j'ai honte de mon gourvernement, et peu importe lequel... Droite ou gauche.  :evil:
Ou alors, de nos charmant candidat à l'élysée 2007, lequel va nous PROMETTRE  de PROPOSER  de RETIRER cette loi a la con. aucun....  :roll:

En clair, pensent on réellement que un jour  lointain  on pourra rouler libre.? je désespère.  :sad:       (     :x     )

Aussi, je me pose une bonne question je pense., nous somme bien en Europe non?,alors, pourquoi ne pourrait on pas passer par un conseil de je ne sais quoi de l'Europe, qui pourrait abroger cette loi....Est ce faisable.?  :?

Voila, ce que j'avais à dire...j'en oublie.

V    :)



Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #1 le: 01 janvier 2007 à 15:15:57 »
Pas ouï de nouveau sur ce sujet à ma connaissance... Quant au gouvernement qui déciderait d'abroger cette ineptie... Il en est de cette règle comme de quelques autres : elle emm...rde une minorité qui - au pire - pourrait en tirer quelques vagues conclusions électorales - mais je crains qu'elle satisfasse très incidemment au moins autant de gens.

Bref, un décideur politique qui se piquerait d'abroger cette règlementation se fera certes quelques bons copains chez un nombre X de motards et soulèvera autant d'incompréhension et de réprobation dans un nombre au moins égal à X de non-motards que çà ne dérange pas une seconde de nous savoir "bridés" dans l'attente de nous voir définitivement interdire (avec grosse fessée à la clé) le trottoir, l'interfile... voire la moto si c'était possible, puisque pour tout ce petit monde nous ne sommes de toutes façons que de sauvages égoïstes et irresponsables en puissance. Discutez en un peu librement autour de vous autrement qu'entre tarmos et vous serez parfois assez désagréablement surpris...  :roll:

Bref, je ne suis pas certain qu'il faille espérer beaucoup d'un simple point de vue électoral ou simplement administratif national. Une décision européenne peut être... A étudier...
Slainte mhath !

Broly

  • Invité
Re : Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #2 le: 01 janvier 2007 à 15:46:29 »

 Une décision européenne peut être... A étudier...

Je vois que ca aussi, saisir l'Europe.
J'étais en train de lire des sujets sur le site de la FFMC, et je suis tombé sur ca aussi  http://www.ffmc.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=111  La FEMA  ""  -Federation of European Motorcyclists’ Associations  ""  qui à ce sujet, à eu une victoire sur la loi des 100 Ch.

Citer
Quelques grandes victoires de la FEMA :

    * Suppression de la limitation à 100 ch. en Europe -la France reste dans l’illégalité- ;
    * Gain de cause sur divers chapitres de la « multi-directive » :
          o droit de pouvoir faire l’entretien de sa moto sans frais inutiles,
          o exemption du marquage des pièces sur les machines de plus grande cylindrée,
          o application de limites sonores raisonnables permettant la production de machines à refroidissement par air,
          o droit des motocyclistes de choisir la marque des pneus de remplacement ;
    * Modification d’une proposition de permis de conduire moto compliquée et onéreuse ;
    * Protection et promotion d’un marché orienté sur la liberté du consommateur ;
    * Suppression de l’obligation pour les motocyclistes usagers de la route de porter des vêtements moto de protection ;
    * Reconnaissance de la part du Parlement européen de la contribution de la moto à une réduction de la congestion urbaine et du besoin d’une approche particulière des besoins des motocyclistes en matière de mobilité et de sécurité, à l’instar de ceux des cyclistes et des piétons ;
    * Modification d’une proposition visant à inclure arbitrairement cyclistes et piétons dans la couverture de l’assurance des véhicules motorisés.



Va falloir porter plainte contre la France alors?  :roll:    Quoi, on est en Europe ou pas.?

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #3 le: 01 janvier 2007 à 15:53:13 »
Comme ça sans vérifier, je crois que pour faire débattre d'un sujet particulier au parlement européen il faut réunir 1 million de signature sur le dit sujet. A vérifier.
Bon courage,  :wink:, moi perso, mes 106CH me suffisent.

Broly

  • Invité
Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #4 le: 01 janvier 2007 à 16:43:16 »
On est combien de motard en France?.

Moi aussi mes 106 ch me suffise si on peu dire, mais bon, je préfère la belle  en version libre...

Ca te plairerai qu'on te prive d'un bras, ou d'une jambe.?  :mrgreen:

fabonoff

  • Invité
Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #5 le: 01 janvier 2007 à 20:01:41 »
on doit être 1 à 1.2 millions de motards....

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #6 le: 02 janvier 2007 à 14:44:23 »
y'a autant de cons que ça ?  :blink:  :lol:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #7 le: 02 janvier 2007 à 15:01:00 »
y'a autant de cons que ça ? :blink: :lol:

tu comptes pas les passagers  :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #8 le: 02 janvier 2007 à 15:41:45 »
y'a autant de cons que ça ?  :blink:  :lol:

 :lol:  :+1:

moi je suis tout bien d'accord avec white king kong, les politiciens ont bien plus a perdre qu'a gagner a nous faire plaisir sur ce coup la, notre salut ne viendra qu'avec l'europe d'après moi (si il vient un jour) et en attendant, qu'ils nous oublient!!

f@astgp

  • Invité
Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #9 le: 02 janvier 2007 à 19:19:33 »
maintenant il faut resituer le débat , je crois.
mon speed , par exemple au meilleur de sa forme doit sortir à peu près 125 cv une fois débridé.

le seul truc à faire sauter , c'est une vis et pis c'est tout.
21 cv de plus , ce n'est pas la mer à boire et la moto peut le supporter et le pilote aussi.

maintenant si on prend les dernières nouveautés japonaises qui sortent quasiment le double
puisqu'on doit avoir aux alentours de 180 cv , là c'est une autre pâire de manches.
je pense que cen'est plus exploitable sur route et d'ailleurs je me demande où est l'intéret.

les essais de la presse écrite ne mettent pas assez l'accent (à mon gout ), bien qu'il le fasse quand meme ,
sur le fait que ces machines ne sont ni plus ni moins que des machines de compétitions déguisées.
et là  ,à ce moment n'importe qui est capable de conduire mais peu ne savent la piloter.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #10 le: 02 janvier 2007 à 19:39:18 »
moi je roule débridé mais c'est UNIQUEMENT pour compenser ma prise exponentielle de poids ces derniers temps  :mrgreen: :siffle:
stakanoviste du guidon !

fabonoff

  • Invité
Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #11 le: 02 janvier 2007 à 20:14:55 »
avant on prenait une moto de route et on virait les clignots, les rétros pour faire du circuit et maintenant on prend une moto de circuit et on y colle des clignots et des rétros

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #12 le: 02 janvier 2007 à 21:45:57 »
pourquoi tu parles de la corse au passé ?  :mrgreen: :siffle:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #13 le: 03 janvier 2007 à 08:32:28 »
Il y a une réforme du permis pour obtenir une harmonisation europèenne du bidule rose.
Je ne sais pas si c'est déjà validé ou pas, en tout cas son application en France mettra surement un certain temps à aboutir.
Pour la moto, on y trouve un accès progressif à la puissance et comme en Europe il n'y a pas de bridage ... à priori, on devrait pouvoir trouver quelque chose d'intéressant.
Mais, pour l'application des lois européennes, il y a deux écoles:
- certaines apportent un cadre maximum de réglementation, et chaque pays est libre de renforcer cette réglementation. Quand c'est le cas, c'est indiqué dans le texte de loi ou une ordonnance.
- d'autres doivent être appliquées, point barre. Mais encore dans ce cas faut-il que les Etats soient disposés à le faire dans des délais raisonnables.
L'inertie de la machine legislative européenne fait que la réaction face à une loi non appliquée peut prendre plusieurs années. On retrouve alors des risques de sanctions financières et une sommation pour appliquer la dîte loi, mais un Etat membre peut trouver plus "commode" de trainer des pieds, payer l'amende et faire durer plutot que d'appliquer des textes qui nuiraient à nos hommes politiques en fonction des échéances et évênements nationaux / internationaux.

Vous n'avez pas compris tout ce que je viens d'écrire ... bah au final moi non plus je ne me rappelle plus de la question ... donc de ce texte ne ressortira rien, ni avis, ni idée, ni décision et tombera dans l'oubli de la majorité tant qu'une minorité d'intéressés n'essaiera pas de le faire ressortir; mais d'ici là, bien d'autres sujets seront passés devant et occuperons les esprits, le contexte sera différent et donc il faudra reprendre l'idée est son argumentation depuis le début !

Toutes similitudes avec des méthodes ou évênements passés, présents ou à venir ne seraient que pures coïncidences  :siffle:

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : Ou est ce qu'on en est ??
« Réponse #14 le: 03 janvier 2007 à 10:24:40 »
Si un jour l'Europe autorise les plus de 100 cv, il va falloir que je pense à greffer un deuxième moteur :mrgreen: