Bon, je résiste pas... une autre sur Roussillon et les amis de Cap 21.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Cap 21 est un... groupement de concess. On trouve toutes les marques (Triumph, Honda, Buel...).
Donc, je passe un matin de semaine, 10H00 pétante. La devanture de Roussillon est fermée, je me dis que peut être l'atelier situé à l'arrière du bâtiment est ouverte et m'y rends. Je béquille la bécane devant le portail, fermé lui aussi. Par contre, l'atelier de Yamaha, à côté est, lui, ouvert et actif. Un p'tit jeune rentre des motos neuves reçues le matin même, donc dans un "container" en carton. Il en "fourche" une, fait marche arrière tout en amorcant un virage... La force centrifuge fait son office, et le colis glisse pour finalement échapper et tomber ... à 1 m de ma bécane !!! ... en déséquilibre... puis finalement se stabilise ... ouf ! Le gars me regarde avec des yeux ronds, puis remet son container d'aplomb, sans mot dire et repart avec. Par contre, moi, je le maudissais. J'aurais dû faire mon Sarko sur ce coup là et lui demander son permis de carriste, qu'il n'avait sûrement pas.
Une autre fois, je passe un de ces derniers vendredi férié, avec pont, donc... Je pensais que les concess pouvaient être ouverts, vue que ca arrangerait leurs clients de profiter de ce week end à rallonge pour s'occuper de leur bécane. Et bien... les autres concess' étaient ouverts... Roussillon, non. (il était 11H00). Je ne leur jette pas la pierre sur ce coup là (tout le monde a le droit de bénéficier d'un pont), mais quand même, ça dénote un état d'esprit et une certaine organisation.
Voilà.