Auteur Sujet: Frein avant bloqué......  (Lu 13881 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Frein avant bloqué......
« Réponse #45 le: 12 janvier 2007 à 10:54:39 »
bon ben j'ai testé le wd 40 sur mes pistons de frein, zéro soucis , j'ai fait 180 bornes bizzarement je me suis pas planté :!:

Précision, précision! Comme les trajectoires, sinon, c'est la chute!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Frein avant bloqué......
« Réponse #46 le: 12 janvier 2007 à 11:10:37 »
Tu comprendras aisément qu'entre ça

Citation de: MIB
je suis désolé pour les petits rigolos , mais le wd40 va sur les plaquettes :|

et ça

Citation de: MIB
bon ben j'ai testé le wd 40 sur mes pistons de frein, zéro soucis , j'ai fait 180 bornes bizzarement je me suis pas planté  :!:

y'a une boulette quelque part  :roll:

Maintenant, sur les pistons, forcément ça pose moins de problème  :mrgreen:

Hors ligne lecatam

  • Pipelette
  • Messages: 304
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 k6
  • Localisation: isère
Re : Frein avant bloqué......
« Réponse #47 le: 12 janvier 2007 à 12:06:52 »
Forcement du coup si u t'explique comme il faut cela parait beaucoup moins dangereux. :lol:
speed noir 2006

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
Re : Frein avant bloqué......
« Réponse #48 le: 12 janvier 2007 à 18:05:57 »
fait jouer la garantie ne bricole pas cela
si tu le fait toi meme, la garantie saute a toi de voir
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

soleluna67

  • Invité
Re : Frein avant bloqué......
« Réponse #49 le: 12 janvier 2007 à 19:49:29 »
je constate que MIB fait toujours preuve d arogance comme a ses debut ! :siffle:

je suis mecano et je pense que donner des conseils comme cela a des "non initiés" sans explications precises releve de la pure folie  :applause:

il faut savoir garder pour soit certains conseils surtout s ils mettent en jeux la securite des autres.

end.

Fix

  • Invité
Re : Re : Frein avant bloqué......
« Réponse #50 le: 12 janvier 2007 à 19:56:12 »
je constate que MIB fait toujours preuve d arogance comme a ses debut ! :siffle:

je suis mecano et je pense que donner des conseils comme cela a des "non initiés" sans explications precises releve de la pure folie  :applause:

il faut savoir garder pour soit certains conseils surtout s ils mettent en jeux la securite des autres.

end.

 :super:

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Frein avant bloqué......
« Réponse #51 le: 12 janvier 2007 à 20:28:17 »
pour mon point de vue le w40 etant un degripan jme voit pas netoyer mes piston d'etrier avec sa, :blink: :blink: :blink: :blink:
ou meme les lubrifier,
de mon metier j'utilise tres frequament ce genre de produit, et je pensse qua plus ou moin longue echeance les joint d'etrier vons etre desecher voir fragiliser par les agent corosif du produit,
a l'inversse du looquid qui tout en etant corosif il reste gras.
mais bon je me trompe peut etre  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
mais si je s'avait que du w40 avait etait mis sir les piston , ben j'aurais vraimen pas confiance en la moto. :roll: :roll: :roll:

Hors ligne lecatam

  • Pipelette
  • Messages: 304
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 k6
  • Localisation: isère
Re : Re : Frein avant bloqué......
« Réponse #52 le: 12 janvier 2007 à 22:27:28 »
fait jouer la garantie ne bricole pas cela
si tu le fait toi meme, la garantie saute a toi de voir

[/quote
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais voila vu que pour mon cons ne cesse de me repeter que cela est normal je vois pas comment je peux faire marcher ma garantie.
Note que si triumph boule tout le monde dès qu'il un probleme avec leur moto , alors je comprend pourquoi ils peuvent les garantir 2 ans............................................ :evil:
speed noir 2006

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : Re : Re : Frein avant bloqué......
« Réponse #53 le: 13 janvier 2007 à 17:47:29 »
fait jouer la garantie ne bricole pas cela
si tu le fait toi meme, la garantie saute a toi de voir

[/quote
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais voila vu que pour mon cons ne cesse de me repeter que cela est normal je vois pas comment je peux faire marcher ma garantie.
Note que si triumph boule tout le monde dès qu'il un probleme avec leur moto , alors je comprend pourquoi ils peuvent les garantir 2 ans............................................ :evil:

Arf, tu t'emballes ! C'est normal qu'il te dise que c'est normal, parce que c'est normal  :wink: !!! On est quelques uns à te le dire !
Mieux vaut rendre la main que le bras

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
Re : Frein avant bloqué......
« Réponse #54 le: 15 janvier 2007 à 23:09:47 »
un pas en avant 3 pas en arriere
bon alors on en est ou
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Fix

  • Invité
Re : Frein avant bloqué......
« Réponse #55 le: 16 janvier 2007 à 19:23:48 »
[MODO]
Merci de rester dans le sujet
Joker.


J'ai pas le droit d'écrire  "DTC" ?  :blink:

C'est ça ?  :siffle:
« Modifié: 20 janvier 2007 à 15:13:33 par Fix »

Hors ligne lecatam

  • Pipelette
  • Messages: 304
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 k6
  • Localisation: isère
Re : Frein avant bloqué......
« Réponse #56 le: 19 janvier 2007 à 10:14:29 »
Désolé j'étais pas chez moi depuis trois jours mais bon me revoila.
Plus de probleme entre " " puis que je n'est pas roulé sous la pluie. :lol:
En ce qui concerne une eventuelle garantie inutile d'y penser puique mon cons me dit quec'est normal........ :evil:
Enfin bon on verra bien avec le temps et avec un changement de plaquettes.
Merci à tous pour vos conseil
speed noir 2006

KoXX

  • Invité
Re : Frein avant bloqué......
« Réponse #57 le: 19 février 2007 à 14:39:02 »
Salut,

je rajoute un petit post pour apporté mon eau au moulin de ceux qui rencontre des problèmes de freinage, j'ai déjà laissé qlq posts à ce sujet.

rappel  : 
- je n'ai pas un bon feeling avec le frein avant,  toujours un point dur à l'amorce de freinage, manque de progressivité, puissance quelconque . Depuis que j'ai fais faire la modif début janvier remplacement des pistons la course du levier ne semble plus varié (avant c'était dur au début et le coup d'après  au milieu  :?)

Je roule tous les jours et en ce moment pas mal sous la pluie, dans ces conditions j'ai l'impression que les pistons se grippent et que les disques frottent en permance sur les disques, à faible vitesse on entend un bruit très désagréable comme si je n'avais plus de garniture. A noter que le mecano lors du démontage m'a dit que mes pistons ne présentait aucune trace et qu'ils coullisaient parfaitement.  Il est vrai que lorque ma moto a secher dans le garage et que je la reprend mes pistons sont un peu collé sur les disques, mais rien d'alarmant cela le faisait aussi avec d'autre moto. mais alors ces plaquettes d'origine sous la flotte ca freine plus ca couine, ca racle   :twisted:

Nouveauté du jour, après l'inspection dominicale : le frein arriere   à 4600 Klm j'ai les plaquettes arrières détruites, ou plutot la plaquette droite limite ferraille  :?: alors que l'autre est usé à 50 %   alors là j'ai très peur à ce rythme je vais me faire 4 jeux de plaquettes arrières par an, en 38 ans de moto j'ai pas souvenir  :!: :!: :!: :?: décidément la seule chose que je peu reproché à cette moto, c'est son freinage.

Je voulais changer le MC pour retrouver un freinage 2 doigts et de la progressivité mais je me demande si les etriers ne sont pas en cause

Autre question, la durite monté en T n'impacte-t-elle la circulation des fluides, une chose est sûr si je change de MC je change la durite et je monte deux durites en directe.

 

 


Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Frein avant bloqué......
« Réponse #58 le: 21 février 2007 à 11:14:24 »
KoXX,
Concernant tes plaquettes arrière "bouffées" en un rien de temps.
Dans le Moto Journal traitant des 50000km de la Sprint ils disaient également qu'ils avaient dû changer les plaquettes arrières très souvent. Finalement ils se sont aperçu que c'était dû à un problème de montage d'un joint au niveau du mono-bras (il se retrouvait légèrement de travers si j'ai bien compris)  :roll:
Peut-être ta Speed est-elle affectée du même problème? Surtout si tu vois une usure aussi disymétrique des plaquettes...
"..."

Hors ligne lecatam

  • Pipelette
  • Messages: 304
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 k6
  • Localisation: isère
Re : Frein avant bloqué......
« Réponse #59 le: 21 février 2007 à 14:45:10 »
En tout cas tiens nous au courant si tu as du nouveau.
speed noir 2006