Salut,
je rajoute un petit post pour apporté mon eau au moulin de ceux qui rencontre des problèmes de freinage, j'ai déjà laissé qlq posts à ce sujet.
rappel :
- je n'ai pas un bon feeling avec le frein avant, toujours un point dur à l'amorce de freinage, manque de progressivité, puissance quelconque . Depuis que j'ai fais faire la modif début janvier remplacement des pistons la course du levier ne semble plus varié (avant c'était dur au début et le coup d'après au milieu
)
Je roule tous les jours et en ce moment pas mal sous la pluie, dans ces conditions j'ai l'impression que les pistons se grippent et que les disques frottent en permance sur les disques, à faible vitesse on entend un bruit très désagréable comme si je n'avais plus de garniture. A noter que le mecano lors du démontage m'a dit que mes pistons ne présentait aucune trace et qu'ils coullisaient parfaitement. Il est vrai que lorque ma moto a secher dans le garage et que je la reprend mes pistons sont un peu collé sur les disques, mais rien d'alarmant cela le faisait aussi avec d'autre moto. mais alors ces plaquettes d'origine sous la flotte ca freine plus ca couine, ca racle
Nouveauté du jour, après l'inspection dominicale : le frein arriere à 4600 Klm j'ai les plaquettes arrières détruites, ou plutot la plaquette droite limite ferraille
: alors que l'autre est usé à 50 % alors là j'ai très peur à ce rythme je vais me faire 4 jeux de plaquettes arrières par an, en 38 ans de moto j'ai pas souvenir
: décidément la seule chose que je peu reproché à cette moto, c'est son freinage.
Je voulais changer le MC pour retrouver un freinage 2 doigts et de la progressivité mais je me demande si les etriers ne sont pas en cause
Autre question, la durite monté en T n'impacte-t-elle la circulation des fluides, une chose est sûr si je change de MC je change la durite et je monte deux durites en directe.