Voilà donc mon opinion sur la Ducati/Triumph Strasbourg Souffelweyersheim:
Mes antécédents là bas:
1 x Ducati Monster S4R
1 x Speed Triple 2005
Partie Commerciale:
C'est essentiellement Sébastien DISS pour la partie Ducat' et Didier FIRN pour la partie Troumph qui s'occupent de la partie commerciale.
Dans l'ensemble c'est toujours un plaisir de passer dans la "boutique". Toujours très bien accueillit pas Didier, on arrive facilement à discuter ensemble , à échanger des points de vue. Sébastien est quand à lui plus speed, à courir à droite à gauche, j'ai beaucoup plus de mal à lancer la discution avec lui...... Mais dans l'ensemble je suis satisfait.
Partie Shop:
Le magasin est remplie de quasiement tous les modèles des marques (même une 999R
). Ya de la speed triple, four, daytona 600, 955i, bonnie, rocket...... Et on peut facilement essayé de préférence sur RDV.
Un peu plus de choix d'équipement depuis peu, mais manque quelques grandes marques en casques et en fringues... (je pense que c'est la politique commerciale de Ducat' qui bride un peu cette partie).
Partie "Magasinier"
Thiebaut (j'arrive jamais à me souvenir comment ca s'écrit.....) est très sympa, dispo, serviable, on se marre bien ensemble. Ya pas mal de pièces détachées en stock, mais les livraisons de commandes sont pas super rapides (c'est partout pareil, Ducat' ou Troumph sont leeennnnntttttt)...
Partie Atelier
Un chef d'atelier (Thierry), un mécano (Manu), un apprentit (Loïc). Beaucoup de taf, ce qui fait que ya régulièrement un peu d'attente. Mais si tu viens avec un problème urgent ils trouvent toujours un moyen de te caser dans l'heure.
On a du mal à chopper Thierry, lui aussi à courir dans tous les sens , mais il fois que tu l'as accroché il se montre très sympa, explique bien le problème et la solution mise en oeuvre. Tu pars moins con.
J'ai eu quelques démélés avec Manu lorsque que j'avais ma Ducat', mais cela ne m'a pas empêché de racheter une Triumph dans le même magasin.
Loïc à toujours le sourire mais j'ai rarement à faire à lui.
Impression générale:
J'étais très content du magasin dans les 6 premiers mois suivant l'achat de ma Ducat'... Par la suite j'ai eu un tas de "petits" soucis avec ma meule, qui m'ont obligés à passer entre 1 fois toutes les 2 semaines à 1 fois par semaine à l'atelier
. Ca a énervé tout le monde , moi d'avoir une super bécane mais qui avait plein de petits soucis (mais bon je ne pouvais pas en vouloir aux mécanos, c'est pas de leur faute, donc je prenais quand même ça avec philisophie
), le/les mécanos qui me voyaient trop régulièrement pour des pannes sous garantie et pas pour acheter des pièces Ducati perf hors de prix ou pour changer les gommards (hors de prix aussi et en plus je ne monte que des Michelin alors qu'ils ne font pas cette marque....). Ces soucis et l'ambiance d'alors m'ont fait changé d'avis sur l'aspect "sympathique" du magasin... J'avais l'impression que tout le monde me nregardait de travers dès qu'ils me voyaient arriver: "tiens encore celui là avec un nouveau problème"...
Donc j'ai vendu la Ducat' j'ai acheté la Triumph et depuis 6 mois tout le monde à l'air plus soulagé et plus souriant.