Auteur Sujet: Problème de frein Speed Triple 1050 (encore)  (Lu 10054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KoXX

  • Invité
Problème de frein Speed Triple 1050 (encore)
« le: 11 janvier 2007 à 11:56:13 »
Bonjour,

Seul point noir, depuis que j'ai mon speed, le freinage, j'ai un très mauvais feeling sensation de dureté sans aucune progressivité ,  cela faisait longent que je n'avais pas rencontré un freinage autant en décalage en terme de qualité par rapport au reste de la moto (voir rubrique j'me présente). A noter que je freine toujours avec deux doigts.

lorsque j'ai acheté mon speed, grace au forum, je savais que certains avaient rencontrés des pb sur les modèle 2005, mais j'ai un modèle 2006 et au bout de 3000 klm le freinage est aussi peu progressive et dur mais un coup dès le début de la course du levier un autre coup à mi-course,  sur le mouillé bonjour l'ambiance. D'autre part malgres cette dureté je n'ai pas trouvé le freinage ultra-puissant quant ont tire comme une mule ( rmq : j'ai roulé avec des sportives aux freinages copieux)

j'ai donc (hier) ramené mon speed chez mon concessionnaire qui à fait les modifications préconisé par Triumph, remplacement des pistons par ceux de la 675, l'explication fourni ne m'a jamais convaincu (moins d'change termique avec le liquide) bof en ce moment avec les routes mouillées ont peu pas dire qu'on fait monter les frein en temp ?
résultat (a confirmer dans 2 à 3000 klm) le freinage est toujours aussi dur et peu progressif, mais toujours en début de course c'est déjà ca.

D'ou vient le problème ?

Maitre cylindre : monté un radial ? lequel ?  mon concess m'a dit qu'il a déjà fait un montage avec un Nissin PR19 aucune amélioration ?!!!

Changer les plaquettes ? certainement,  lesquelles

Le système en T sur la durite influe-t-elle ?  je n'ai pas de compétence en mecanique des fluides pour répondre

Les etriers Nissin Radiaux sont-il en cause ?

Autant de question auquelle j'aimerai avoir des réponses, je sais que certains forumeurs tournent sur circuits donc souvent  + sensibilisés aux problèmes de freinages, pour m'aiguillé dans ma quête pour rendre parfaite ma p'tite Speed  :super:


Patrick
 

Hors ligne lecatam

  • Pipelette
  • Messages: 304
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 k6
  • Localisation: isère
Re : Problème de frein Speed Triple 1050 (encore)
« Réponse #1 le: 11 janvier 2007 à 13:21:30 »
J'ai le même modele que toi et pour l'instant (4000km) aucun souci coté frein.
Sauf cette satanée rouille qui colle mes plaquettes aux disques dès qu'il pleut.
Tu parles d'une modif de frein préconisée par triumph sur la speed 1050 de 2006 t'as su comment?
Ta brele a fait l'objet d'u rappel?


« Modifié: 11 janvier 2007 à 13:23:29 par lecatam »
speed noir 2006

KoXX

  • Invité
Re : Re : Problème de frein Speed Triple 1050 (encore)
« Réponse #2 le: 11 janvier 2007 à 13:35:22 »
J'ai le même modele que toi et pour l'instant (4000km) aucun souci coté frein.
Sauf cette satanée rouille qui colle mes plaquettes aux disques dès qu'il pleut.
Tu parles d'une modif de frein préconisée par triumph sur la speed 1050 de 2006 t'as su comment?
Ta brele a fait l'objet d'u rappel?




Cette modif est la même que celle préconisé pour les modèles 2005 (voir d'autre post sur le sujet dans le forum) normalement les modèles 2006 ne devait plus avoir le problème (à priori certain modèle ont encore le problème) . Il n'y a pas de rappel systématique de la part de Thriumph mais une demande du concess pour chaque mto rencontrant le problème.

Comme tu as pu lire, cette modif n'améliore pas à mon gout le freinage,  mais il le rend moins imprevisible (course du levier)

S.D

  • Invité
Re : Problème de frein Speed Triple 1050 (encore)
« Réponse #3 le: 11 janvier 2007 à 13:43:29 »
 :D Salut,

Pas de problème coté freinage pour moi, je fais de la route et du circuit occasionnellement.  :blink: Mon speed est de 2006 mais avec le big radiateur d'huile et j'ai jamais eu ce problème. Si ton souci continue je penserai plus à faire une purge du liquide de frein, ça ne peut pas lui faire de mal de toute façon  :wink:.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Problème de frein Speed Triple 1050 (encore)
« Réponse #4 le: 11 janvier 2007 à 13:53:41 »
le PR19 change pas mal de chose sur la 955 mais pour la 1050 aucune idée  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

KoXX

  • Invité
Re : Re : Problème de frein Speed Triple 1050 (encore)
« Réponse #5 le: 11 janvier 2007 à 16:25:05 »
:D Salut,

Pas de problème coté freinage pour moi, je fais de la route et du circuit occasionnellement.  :blink: Mon speed est de 2006 mais avec le big radiateur d'huile et j'ai jamais eu ce problème. Si ton souci continue je penserai plus à faire une purge du liquide de frein, ça ne peut pas lui faire de mal de toute façon  :wink:.

Le circuit a été purgé lors du remplacement des pistions

S.D

  • Invité
Re : Problème de frein Speed Triple 1050 (encore)
« Réponse #6 le: 11 janvier 2007 à 20:11:59 »
 :roll: Bon eh bien je donne ma langue au chat  :sad:


KoXX

  • Invité
Re : Problème de frein Speed Triple 1050 (encore)
« Réponse #7 le: 25 juillet 2007 à 14:31:39 »
Salut à tous

Pour finaliser mon post et après deux gamelles légeres en 2 mois du à ce satané manque de feeling du freinage (surtout sur revêtement difficle pluie ou pavé), je n'etais pas tombé sur route ouverte depuis +10 ans .

Après qlques grosses colères auprès de mon concessionnaire et de son chef mécano qui prend tout le monde pour des poireaux j'ai pris les choses en main )

J'ai remplacé le MC Nissin par un PR19*18 Brembo, les durites aviations + T par des durites directes MC/etriers + plaquette Brembo modèle SA (ancienne M2) 

depuis c'est TOTAL BONHEUR  :super:

Super feeling dans toutes les conditions  (freinage 2 doigts)  progressivité, puissance, mordant quant tu en a besoins, plus de point dur, de levier qui devient mou etc...

je pense que j'avais un pb sur le mc comme sur les ST, mais Triumph ne veux pas en entendre parler, quant aux plaquettes Brembo je les conseils vivements largement supérieure aux origines surtout coté feeling sur le mouillé et en condition arsouille (ou circuit) + elle monte en temp + elles ont du mordant  pas de trace du moindre fading après 10 tours à Carole

Motardement


Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Problème de frein Speed Triple 1050 (encore)
« Réponse #8 le: 25 juillet 2007 à 14:35:20 »
t'aurais une info de prix pour tout ça  :?:

KoXX

  • Invité
Re : Re : Problème de frein Speed Triple 1050 (encore)
« Réponse #9 le: 25 juillet 2007 à 14:50:28 »
t'aurais une info de prix pour tout ça  :?:

MC Brembo PR19*18 : 260€ + Durite Avia HEL : 65€ + Plaquettes : 70 € + Contacteur frein hydro pour MC Racing : 20 €       total : 415€ (chez PS..)

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Problème de frein Speed Triple 1050 (encore)
« Réponse #10 le: 25 juillet 2007 à 14:55:24 »
merci  :(

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Problème de frein Speed Triple 1050 (encore)
« Réponse #11 le: 25 juillet 2007 à 17:02:01 »
 :blink:

a oui quand meme , d'ailler je trouve meme que ton brembo tu ne l'a pas payer trop cher
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Problème de frein Speed Triple 1050 (encore)
« Réponse #12 le: 25 juillet 2007 à 17:03:25 »
-5 duffle,

pour l instant moi sur titine aucun soucis de ce cot'e la mais bon on ne sais jamais c est toujours bon a savoir!
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Problème de frein Speed Triple 1050 (encore)
« Réponse #13 le: 25 juillet 2007 à 17:22:49 »
J'ai un speed 1050 de 2005, un des premiers.
Pour le freinage, j'ai monté un maitre cylindre radial de 675 Daytona (ou de GSXR 1000 2006, c'est le même il me semble).
Il m'a couté 180 euros, c'est raisonnable, et il faut changer aussi les durits aviations, trop courte d'origine avec le nouveau maitre cylindre.

Maintenant, le freinage est très progressif, pour rouler tranquille c'est nickel, et quand on appui un peu (toujours à 2 doigts) ça freine vraiment très fort !!!!

Bref, plus aucun souci de feeling!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

sept.leo

  • Invité
Re : Re : Problème de frein Speed Triple 1050 (encore)
« Réponse #14 le: 15 février 2008 à 22:59:42 »
Salut à tous

Pour finaliser mon post et après deux gamelles légères en 2 mois du à ce satané manque de feeling du freinage (surtout sur revêtement difficile pluie ou pavé), je n'étais pas tombé sur route ouverte depuis +10 ans .

Après quelques grosses colères auprès de mon concessionnaire et de son chef mécano qui prend tout le monde pour des poireaux j'ai pris les choses en main )

J'ai remplacé le MC Nissin par un PR19*18 Brembo, les durites aviations + T par des durites directes MC/étriers + plaquette Brembo modèle SA (ancienne M2) 

depuis c'est TOTAL BONHEUR  :super:

Super feeling dans toutes les conditions (freinage 2 doigts)  progressivité, puissance, mordant quant tu en a besoins, plus de point dur, de levier qui devient mou etc...

je pense que j'avais un pb sur le mc comme sur les ST, mais Triumph ne veux pas en entendre parler, quant aux plaquettes Brembo je les conseils vivements largement supérieure aux origines surtout coté feeling sur le mouillé et en condition arsouille (ou circuit) + elle monte en temp + elles ont du mordant  pas de trace du moindre fading après 10 tours à Carole

Motardement

Bonsoir à tous,
Ma speed est un modèle 2007 (octobre) et présente la même déception de freinage  :? que toutes les autres 1050 d'après ce que j'ai pu lire. Donc une petite question à propos de cette modification:
1. Tout d'abord à KoXX : Est-ce que tu es toujours aussi satisfait après 6-8 mois?
2. Aux autres : est-ce que quelqu'un a essayé? si oui, même satisfaction que KoXX?
Merci pour vos réponses.
Ciao

« Modifié: 18 février 2008 à 13:11:28 par Duffle »