Auteur Sujet: Clé ok batterie ok démarrage -TIC - grrrr! reDémarrage - Tic - elle veut pas!  (Lu 16306 fois)

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Hors ligne keeper25

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Ma sprint rs 2001 ne veut pas démarrer, enfin sauf si je la pousse...
Je comprend pas, y a les voyants allumés et le bzzzz qd je tourne la clé.
J'avai recharger 2 fois ma batterie avec un chargeur pour voiture cet hiver mais ca marchai, et la maintenant que j'ai acheté un special moto, apres une nuit de chargement la moto ne veut rien savoir!
Qd j'appui sur le démarreur il y a un bruit sous la selle. TIC et c'est tout. Jai pensé au relais comme sur mon ancienne cagiva, mais au garage on m'a gentiment envoyé peté me disant que ma batterie étai naze.
j'ai donc commandé une batterie mais je ne suis pas persuadé de l'origine de la panne.
En savez vous plus?

Hors ligne keeper25

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ah sinon je precise que j'ai le couplage des feux, ce qui n'est pas bon pour la batterie parait il.
Et puis tres etrange aussi, meme apres avoir demonter puis remonter ma batterie, je n'ai pas le voyant d'anomalie clairé et l'histoire des 3 cycles...

Hors ligne freshviibes

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le voyant danomalie ne s'allume que si ya un probleme d'injection allumage  un pb moteur tout simplement

ta batterie a peut etre pris un coup de froid ci ca se trouve peut etre aussi tu fais de petit cycles avec cette moto cest a dire tu la demarre et tu l'arette souvent

et puis au sinon la batterie etait de mauvaise qualité et elle c'est deteriorée
rien de grave dans ce que tu nous dit
par contre si avec une batterie neuve la situation nevolue pas il faut aller chercher sur le faisceau puis le solenoide du demareur
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Nobodyisperfect

  • Invité
...le solenoide du demareur

Reste poli s'il te plait :mrgreen:

Hors ligne santana

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Tout comme freshviibes... si t'as rechargé 2 fois ta batterie cet hiver, c'est qu'elle était déjà limite... et là, elle vient de lacher pour de bon...
je suis persuadé que la nouvelle batterie te permettra de revoir la vie en rose sur ta tromph'  :lol:  8)
Les plus belles sont les small ass

f@astgp

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as tu un multimètre pour mesurer????

Hors ligne keeper25

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as tu un multimètre pour mesurer????



kézaco?

Pilebatteries.com 1 à 2 semaines d'attentes... bon j'pousserai encore qq jours...

Hors ligne scarewyll

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Hors ligne phidel

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salut,
c'est pas dur,si quand tu tire sur le demarreur les voyants s'eteignent et qu'il ne se passe rien, c'est ta batterie qui est naze, sinon si les voyants restent allumés il faut chercher ailleurs.Je pense quand meme que ton problème vient d'ailleurs elle devrait meme pas demarrer en la poussant.

Fix

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Mesure la tension aux bornes, si après rechargement avec un chargeur c'est pas bon écoute ton concess...

260nissan

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 :lol: Salut,

Je pense pouvoir confirmer ce que disent les autres, à savoir que le clik clik c'est le signe qu'elle est vide.
Si après une autre charge c'est pareil, alors oui elle est HS.

Il semble que sur ces models après une période (1 à 2 semaines) sans l'utiliser, la batterie se vide rapidement. Moi je n'ai pas ce problème, car je l'utilise tous les jours (j'ai aussi les phares couplés).

Pour ceux qui ne roulent pas tous les jours, il y a un type de petit chargeur qui entretien la charge (moins de 40 euros en grande surface) et qui reste branché tout le temps (comme une veilleuse).

A+
« Modifié: 15 janvier 2007 à 14:15:37 par 260nissan »

Hors ligne keeper25

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Merci pour les info
j'attends donc ma nouvelle batterie et je vous tiens au courant,

Pour moi la solution sera débranché la batterie parce que j'ai un garage sans prise electrique.

Hors ligne gil 50

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Bonjour, pour verifier si ta batterie est encore en etat, enleve la protection du remplissage des elements ( même avec une batterie sans entretien tu fais attention de ne pas trop deteriorer ce cache tu le colleras en le remontant si ta batterie est en bon etat) tu mesures la tension entre un pole de la batterie et chaque element de la façon suivante:
-la pointe de touche moins de ton multimetre(ou controleur universel) sur la borne moins de ta batterie
-l'autre pointe de touche tu effleures la solution acide de ta batterie de chaque element en remontant jusquà la borne +   ( fais attention en faisant cette manip de ne pas mettre d'acide sur les mains et un peu partout)
si ta batterie est correcte tu dois avoir une augmentation au fur et à mesure de ta progression vers le pole + d'une tension egale (pr ex 2,4,6,8,10,12 en arrivant sur la borne et si tu as un doute tu mesures l'element douteux en trempant tes pointes de touches dans les trous de remplissage correspondant à cet element en respectant les polarités (si ton appareil n'est pas numerique) de cette façon tu verras si tu n'a pas un element en court-circuit
Lorsque tu viens de recharger ta batterie tu peux avoir une tension de 12, 13 volts et dès que tu tires dessus, si un element est deffectueux, ta tension va chuter et tu n'auras plus assez de puissance pour demarrer
gtst-gmé-ght

260nissan

  • Invité
Merci pour les info
j'attends donc ma nouvelle batterie et je vous tiens au courant,

Pour moi la solution sera débranché la batterie parce que j'ai un garage sans prise electrique.

:) bonjour,

Pour la solution de débrancher la batterie, je déconseille  :?
Tu risque d'avoir des problèmes au niveau des causses à force de viser, déviser et reviser (ça me fait pansé et je coupe le son ... et je remets le son).
De plus cela va vite te gonfler.
Le mieux serait de mettre un contacte sur le pôle (-) et non le (+), sous la selle.

Il faut impérativement choisir un contacte qui tien la charge comme un bouton rotatif de type industriel  :mrgreen: et où son diamètre et un peut plus gros qu'une pièce d'un euro) et ne surtout pas mettre un bouton type circuit électonique  :evil: !!!

A+

mascote

  • Invité
SAlut KEEPER 25 j'ai la même moto que toi de la même année et j'ai le même probleme.
SAuf que moi quand j'ai acheté la moto l'année derniere la batterie venait d'être changer ( la premiere batterie a durer 5 ans) et ellle ma tenu 6 moi et depuis j'ai changé de batteries 2 fois, et maintenant depuis deux mois elle est au garage sans rouler et la batterie sur chargeur.
On m'a donner plusieur piste quand à ce problême dont une que je pense serieuse l'alarme TRIUMPH trop gourmande.
Je n'ai toujours pas trouver de solutions et quand je l'ai ammené chez le consecionnaire il ne toruve rien d'anormal.
Enfin si tu trouve une solution tu pourras me faire signe, et a tu une alarme TRIUMPH.
A part sa tres bonne, machine super consomation, super tenue de route et comportement.

Ps: On m'a parler d'un domino pour Shunter les alarmes TRIUMPH quelqu'un en aurait-il entendu parler ???