Auteur Sujet: Clé ok batterie ok démarrage -TIC - grrrr! reDémarrage - Tic - elle veut pas!  (Lu 16303 fois)

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lebedo

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T'en es ou Keeper,parce que la mienne a connu le meme pbme...

Hors ligne keeper25

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Pour l'instant rien de nouveau j'ai pas de matériel à mon apart étudiant (pas de multimètre)
Mais je pense que si je ne trouve pas la cause je vais finir par l'enmenner au garage.
Ta connu les même symptome lebedo? si tu trouve la cause tiens moi au courant
merci

lebedo

  • Invité
J'ai jamais réussi à la démarrer chez moi,donc direction le concess IONF ou elle se trouve depuis 1 an environ:elle démarre mais avec 1 ou 2 bougies,pas 3,et elle a une compression trop élevée.Bref la M.....!

Hors ligne keeper25

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en ce qui me concerne ce n'est certainement pas cela parce que elle démarre très bien en la poussant.

lebedo

  • Invité
 :)Je le pense aussi.Tiens nous au "courant".A+

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Le problème est trouvé!
C'est la solenoide qui semble être morte! (un gros relais du démarreur) en forme ronde.
Je vais allé m'en racheter une. Es ce que quelqu'un à une idée du prix que cela coute?
Merci à tous pour l'aide

Hors ligne carbone14

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 :super: content pour toi
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Ouai enfin! ouf

260nissan

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 :D Salut,
Pour ma voiture de collection (datsun 260Z) j'en avais eu dans les 30euros.
Je l'avais acheté dans un magazin spécialisé dans les démarreurs, alternateurs, etc... car généralement ils ne sont pas de la marque du véhicule et ou ils ont un num de série qui correspond à un standard.

A+
« Modifié: 22 mars 2007 à 14:00:19 par 260nissan »

Hors ligne keeper25

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NAOOONNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!

J'ai changé cette solénoïde à 45roro  :blink: et ca marche toujours pas  :cry: :cry: :cry:

J'suis trop dégouté! Pourtant le démarreur se lance quand on relis les deux bornes en directe...

Hors ligne gil 50

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Bonjour, as-tu alimenté ta solenoide en direct pour voir si elle colle? cela pourrait venir du fil qui arrive sur celle-ci.
gtst-gmé-ght

Hors ligne keeper25

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J'crois pas avoir essayé, il faut que je branche quelle borne avec quel coté du solénoide?

Hors ligne gil 50

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Bonjour, si mes souvenirs sont bons, tu dois avoir une cosse plate qui arrive sur ta solenoide ( fil de faible diametre ) celui -ci doit etre relie au plus de la bat, la masse doit se faire par l'intermediaire de la fixation sur le moteur, pour ta commande de demarreur les fils sont plus gros ( je te reponds sur mes souvenirs d'automobile je vais verifier dans la revue technique
gtst-gmé-ght

Hors ligne gil 50

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Je viens de voir sur la revue technique que la mise à la masse de la solenoide se fait par l'intermediaire du contacteur de levier d'embrayage. Si tu peux alimenter directement ta solenoide sans quelle soit montée sur le demarreur ce serait impeccable cela permet de dedouaner la solenoide. Si cela fonctionne verifie que tu as un plus 12v au bout du fil de commande de lasolenoide: deux  possibilités soit le fil de commande ou ton contacteur du levier dans ce cas court-circuite le pour verifier.
gtst-gmé-ght

Hors ligne yoguhn

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en parlant de contacteur, je m'y connais pas trop, mais est ce qu'il n'y en aurait pas un aussi sur la bequille ?
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point