Auteur Sujet: Clé ok batterie ok démarrage -TIC - grrrr! reDémarrage - Tic - elle veut pas!  (Lu 16305 fois)

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Hors ligne gil 50

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Oui, il yen a un sur la bequille laterale mais il n'intervient  pas directement sur le demarreur d'apres le shema il met une patte du gros pave ( dans le boitier electronique ) à la masse.
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Hors ligne keeper25

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Merci pour vos infos j'vai me lancer dans l'analyse du shéma électrique avec mes compétences d'électricien.
Si c'est le contacteur qui merde d'embrayage qui merde, ca va être la misère a règler la panne....
Je vous tiens au courant

Hors ligne gil 50

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Keeper25, l'analyse du shema se passe bien ?, le contacteur d'embrayage est à la base du levier cela ne doit pas être compliqué à bricoler.
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Hors ligne PYves

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Oui, tu en es où Keeper dans la recherche de ton pb?

Hors ligne keeper25

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Malgré les beaux jours la belle reste dans le garage...  :cry: Je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper avec en cette période d'examen.
Je tiendrai le forum au courant de l'évolution. Merci Pyves de ton intérêt pour la santé de mon brelon.  :(

Hors ligne keeper25

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Bon ben je crois que je vais abandonner et vais me rendre au garage!
aujourd'hui j'ai vérifié le contacteur de levier d'embrayage et tout va bien.
Je ne vois vraiment pas où chercher ormis tout démonter le faisceau...
C'est tout de même très étrange parce que ma moto fonctionne parfaitement une fois démarré en pousette.

J'espère qu'une recherche de panne ne coute pas trop chère, il devrait pouvoir l'identifier rapidement avec la fiche de diagnostic, non?

Hors ligne thias660

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oui ça devrait aller vite !
Si tu passes chez Diss, c'est un peu chiant car ils ont un planning chargé mais en insistant un peu ils essayeront au moins de voir ce que c'est.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne keeper25

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J'ai ramené la moto de Strasbourg Hier

J'suis degouté à Besancon je les appels et ils me répondent qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper de ca, qu'ils ont trop de boulot  :blink:
Je fais quoi moi? maintenant? En plus leur concession ferme définitivement en juin!!

 :evil:

Hors ligne keeper25

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Et le pire c'est que cette charmante dame, insiste sur le fait que ce soit la batterie qui soit foutu parce que j'ai racheté une sous marque.
Vous en pensez quoi?  :cry:

Hors ligne gil 50

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Sij'ai bien suivi il ne reste que le contacteur de démarrage sur le guidon ou alors le fil qui alimente la solénoide?
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Hors ligne gil 50

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Je regarde le plan, le fil qui va du n° 76( le contacteur de demarreur) au n°20 (solénoide) a-tu possibilité de le remplacer par un fil volant ou alors  de vérifier avec un controleur si tu as +12v en sortie de 76, s'il n'y a rien remonte sur le trait vert et rouge, mais avant tu peux envoyer un +12v sortie de 76 en prenant un fil du +bat à ce point
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Hors ligne Duffle

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Et le pire c'est que cette charmante dame, insiste sur le fait que ce soit la batterie qui soit foutu parce que j'ai racheté une sous marque.
Vous en pensez quoi?  :cry:

tu connais un mec qui a un triumph  :?: faite un echange de batterie.

Le batterie peu etre neuve et morte, essaye peu etre de la faire changer sous garantie, mais une batt a un garantie courte attention
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne keeper25

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En y réflechissant il ne me semble pas que ce puisse être la batterie, pour deux raisons :
- on a essayé avec des cables sur une voiture
- Lorsque que l'on chinte les bornes du solénoide elle démarre

Je vais continuer mes recherches et les conseils de gil50, merci

Hors ligne keeper25

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Question con mais : comment sais t-on si un relai est foutu?

Hors ligne gil 50

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Plusieurs solutions
-avec ton controleur verifie la continuité de la bobine, je ne connais pas la valeur de résistance( de l'ordre de quelques ohms)
- si tu l'alimentes tu l'entends coller
autrement tu peux avoir les contacts qui sont usés, dans ce cas alimente ton relais et vérifie avec ton contoleur si tu as une continuité au niveau du ou des contacts.
Commen shuntes-tu les bornes de la solenoide car je ne vois pas ta manip?
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