Auteur Sujet: Clé ok batterie ok démarrage -TIC - grrrr! reDémarrage - Tic - elle veut pas!  (Lu 16302 fois)

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Autant pour moi, c'est la manip d'envoyer un +12v en sortie de 76?
gtst-gmé-ght

Hors ligne gil 50

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Je suis de nouveau sur le plan, tu court-circuites les bornes de 20 qui se trouves vers le bas du plan: c'est normale qu'elle démarre puisque tu alimentes directement ton démarreur, celles qui se trouvent en haut alimentent la bobine de ta solenoide, je pense que le problème est à prendre à ce niveau, amène un +bat à l'entrée tu vas entendre la solénoide se coller.
gtst-gmé-ght

Hors ligne keeper25

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J'suis pas sur d'avoir le même schéma électrique que toi, parce que mes numéros ne correspondent pas.

Le démarreur se lance lorsque je passe le + de la batterie directement sur le cable noir de la solénoide (qui va directe au démarreur), et si en plus j'appuie sur le contacteur de démarreur et bien elle démarre.  (youpi ça marche)
Oui mais j'aimerai bien sans que j'ai tout à démonter.
J'ai essayé de - laissé le contacteur d'embrayage toujours sur comme si je débrayai tout le temps : ca change rien
 - de passé le fil rouge et blanc du contacteur de démarreur, directe au solénoide : ca change rien.

J'ai un peu de mal à comprendre d'où vient la panne!?  je pense avoir tout essayé.
Je songe à racheter une nouvelle batterie, mais je ne suis pas certain du résultat.
Les fusibles sont bons
la solénoide neuve.
Et j'ai pas de garage Triumph dispo à moins de 180 bornes
j'en ai marre de pousser!

c'est mauvais de shunter le solénoide? j'ai un pote qui me propose de me mettre un interrupteur directe et basta.

Hors ligne keeper25

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Est ce que quelqu'un peut il me donner la référence de sa solénoide (numéro inscrit en dessous)
Sur celle d'origine c'est inscrit : 120C10 et sur la nouvelle qu'on ma vendu : 126C18 !!??
Moi même et un ami en tirant pas d'autre solution que la solénoide est - soit foutu, - soit ne correspond pas.

Merci pour celui qui peut jeter un oeil à la sienne, surtout les sprint RS de 2001

Hors ligne keeper25

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raaaa je me trompe et le bouton modifier n'est pas là.
celle racheter est une 126E18
fourni par le magasin triumph

Hors ligne PYves

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Ca va, tu vas t'en sortir, et elle va démarrer  :mrgreen:

Hors ligne gil 50

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Bien, pourl a 1ère manip, c'est normal que le démarreur tourne puisque tu envoie le jus sur le démarreur à partir de la sortie du contact de la solénoide ( en résumé tu shunt celui-ci, normalement si la bobine de ta solenoide est bonne c'est son boulot de coller un gros contact qui alimente ton démarreur directement de la batterie)
En appuyant sur le bouton du demarreur tu alimentes tout le système pour qu'elle démarre donc c'est correcte si tu ne te sers pas de la bobine de la solenoide pour démarrer.Est-ce que ta bobine serait trop résistante? ou question con le dernier chiffre serait la tension d'alimentation de la solenoide.
Shunter ta solenoide, c'est à dire faire ta 1ère manip avec unn interrupteur, il te faudrait un très gros interrupteur pour faire passer l'intensité de démarrage où le caser? de plus je te le déconseille fortement car des que tu touchera l'interrupteur c'est le démarreur qui tournera moteur eteint ou en route.
Je suis ton problême sur le shema du ST cela doit être le même que la RS, demain je regarde de plus près et  je te fais part  de mes investigations, allez courage tu vas trouver.
gtst-gmé-ght

Hors ligne gil 50

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je viens de regarder le shéma de la RS, il est different par rapport  à celui surlequel je me base. Lequel est le bon car le mien est fait pour la RS aussi, renseigne toi c'est dans fiche tecnique ST et tu telecharge le tout car le shéma electrique est deplace
gtst-gmé-ght

Hors ligne keeper25

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J'suis trop mauvais en éléc pour le shéma de toute façon.

Alors avec un autre solénoide : ca marche pas

A la casse le mec pensait que c'était à cause du relais de coupure de phare.
Avec un autre : ca marche pas !

ahhhhhhhhhh

Bon un garagiste m'a fait remarquer que les relais étaient tout gras, donc dégraissage prévu.

Hors ligne gil 50

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Le solenoide neuf étant démonté, tu peux le dédouaner en l'alimentant et voir s'il colle, ce qui te renverrai à tout ce qu'il y a au-dessus, si l'essai est positif, passe un fil du +bat au solenoide,si la moto démarre il va falloir vérifier ton faisceau.
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Hors ligne keeper25

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Mes amis j'ai enfin trouvé !!!!!!!!!! youhou !

Voilà c'est donc la prise de masse au niveau du contacteur de levier d'embrayage qui ne se fait pas. Donc il n'y a pas d'ordre d'envoyer le jus du relais au démarreur.

Il ne me reste plus qu'à trouver la prise de masse du contacteur, ou de supprimer la sécurité du levier d'embrayage.

Un big merci à tous pour les idées et particulièrement à Gil50

Hors ligne gil 50

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félicitations  :super:
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Hors ligne guili71

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bel exemple de l'utilité du forum, cela va en rassurer quelques uns  :wink:
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne keeper25

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Le pire c'est qu'en fait ma première batterie était bonne!
Je me retrouve avec deux bonnes batteries et un solénoide neuf  :roll:

Hors ligne yoguhn

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oui, mais le plus important : avec une reponse a ta panne !!!
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point