Bonsoir, c'est Sam
j'ai rejoint le clan Triumph le 9 décembre. J'ai fait l'acquisition d'une speed à carbu orange de 1996, vous vous souvenez ? C'était un dépôt vente, garantie 1 mois, chez le concess' Triumph de ma ville, j'habite le nord de la France, une ville en 5 lettres, qui commence par L...
J'ouvre ce post pour pousser un énorme coup de gueule envers ce concessionnaire que je vous DECONSEILLE ABSOLUMENT. Habituellement, je suis plutôt tolérant et compréhensif, mais cette fois-ci, ils ont dépassé les bornes.
Explications de mon total écoeurement:
Fin novembre, je fais une proposition d'achat à 3500€ (la bécane était mise en vente 3900€). Je laisse passer quelques jours, le proprio habite au canada, il faut un temps de réponse... Je ne vois rien venir. 12 jours plus tard, je vais voir le concess' et il me dit que c'est ok (moyennant une rallonge de 100€) mais qu' il a "totalement oublié de me le dire" :blink:Bref,, il n'y pas mort d'homme mais oublier d'app un client pour dire qu'une transaction est ok...
Avant d'acheter la bécane, j'ai beaucoup insister sur l'état de celle-ci: il me faut une bécane mécaniquement ok ! Pas de soucis, dans la mesure où la bécane a été entretenue chez eux depuis longtemps, le concess m'assure qu'elle est saine (roue libre, distrib'...) et qu'il va me fournir la tonne de factures d'entretien :DFinalement les seules factures qu'on daigne bien me donner après avoir insisté sont une facture de joint spi, une batterie, une ampoule (changé 2 jours avant, pas pour l'ancien proprio) des silencieux et une vidange...
J'ai tout de suite trouvé la speed (très) dure à emmener en virage, à basculer, et dès que je suis enfin sur la courbe, j'avais cette sensation de "tomber". Le boss me dit, "c'est normal, c'est une bécane d'Homme, il faut du temps pour l'apprivoiser". Il a raison mais quand on roule avec 0.5 bar de pression dans le pneu arrière, la bécane peut être dur à basculer !!!
C'était tellement énorme comme boulette de leur part que je n'ai même pas oser leur en parler: m'aurait-on cru ?
Le meilleur: j'ai acheté la bécane le 9 décembre, un mois de garantie, le boss me dit on met le chèque le 9 janvier une fois la garantie écoulée, une fois qu'on est certain que la bécane n'a pas eu de pb de méca. Et voilà, juste avant les fêtes de noël, je me retrouve en rouge de -3000€ car ils ont mis le chèque 15 jours trop tôt...
Je vais voir le boss, lui explique la situation, il est tout confus, s'excuse et dit que B....... n'avait pas du voir le post-it ! Visiblement, je n'ai pas eu de frais, donc je leur juste fais la remarque sans trop insister: comme il n'y a pas eu de rejet, que réclamer ? Mais v'la qu'arrive mon relevé de situation: 32€ de frais de forçage pour le chèque !! Je me rends chez triumph pour réclamer remboursement, et là que me dit ma chère B.......: "que voulez-vous qu'on y fasse ?on n'y peut rien faire si l'argent n'était pas sur votre compte et le best = vous l'avez inventé... " BRAVO ! Commercialement "on ne sait pas compris", aurait mieux passé, mais "vous l'avez inventé" alors que le boss avait reconnu 5 jours avant avoir fait une boulette, c'est fort ! Quelle personnage désagréable et condescendant ! Quel manque de sérieux ET DE PASSION !! P.....! on est chez Triumph ou chez NORAUTO ?
Je suis écoeuré les gars, dégoutté. Je suis conseiller juridique, je sais avoir des recours, mais je n'ai pas envie de me mettre minable et de mendier pour 32€. Cétait une question de principe et de confiance. Comme je leur ai dit, ils ont + à perdre que moi: en 1 mois, je leur ai acheté une bécane, une pâte pour donner un coup de neuf aux métaux, mon amie m'a acheté chez eux un t-shirt pour les fêtes de noël et mes parents une veste !!! Faites le compte, ce n'est pas 32€ qu'ils perdent dans l'affaire mais bien plus car je ne suis pas prêt de remettre les pieds chez eux.
Je compte de plus faire beaucoup de pub sans pour autant les citer (comme je l'ai fait ici), on ne pourra m'accuser de dellation.
J'ai un réseau d'amis motards qui se passeront bien-sûr le mot.
Je contacte forcement Triumph France.
Enfin, je fais un mail à ce concess' pour l'avertir de mes posts sur les différents forums, il a forcement un droit de réponse.
Le seul problème c'est que je vais devoir faire plus de bornes pour son gros entretien, mais bon, quand on aime... car c'est vrai, ma speed est formidable, je ne regrette pas une seconde mon achat, mais vu le peu de sérieux du concess, j'ai juste peur qu'elle me tombe en ruine entre les mains...
V à tous !
Sam