Auteur Sujet: Point mort entre la 5 et la 6 :?  (Lu 9472 fois)

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seb2464

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Point mort entre la 5 et la 6 :?
« le: 15 janvier 2007 à 22:27:58 »
Bonjour à tous,

J'ai un problème, une sorte de point mort qui vient se mettre quand je suis en cinquième et que je veux passer la sixième, cela se passe toujours à bas régime en mode "cool" vers les 4000 tr/mn!!!

...et lorsque je dois reprendre l'embrayage pour repasser la six quand je suis dans ce fameux point mort, ben la boîte de vitesse n'a pas l'air du tout d'apprécier et fait un bruit  :? qui fait froid dans le dos, j'ai mal à la place des engrenages... :cry: Cela s'est produit environ une dizaine de fois sur un peu moins de 10,000km. Cela n'arrive pas à vive allure ou plus haut dans les tours entre ces vitesses, ca n'arrive pas non plus avec les autres vitesses...et je précise que j'ai des bottes de moto  :roll:

Voilà le problème, je pense qu'il y avait déjà eu un topic à ce sujet, j'ai cherché mais en vainc...

@+

Seb 

Broly

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Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #1 le: 15 janvier 2007 à 22:31:02 »
C'est pas un point mort entre ta 5 et 6 eme vitesse, c'est que elle est mal enclenché tout simplement.
Mais c'est vrai que ca fait un sale bruit.

Ca m'arrive parfois sur le dayto mais en voulant passer la 2eme.

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Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #2 le: 15 janvier 2007 à 22:35:40 »
Bien décomposer le geste..
Le cable d'embrayage est assez tendu ??

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Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #3 le: 15 janvier 2007 à 22:56:17 »
Ça m'est arrivé aussi, ça l'a beaucoup fait en rodage (une dizaine de fois) et puis plus rien.
Et là ça l'a refait à la dernière sortie.

Pour ma part je pense que c'est à cause de moi, la vitesse ne s'enclenche pas, comme le dit Chief.
A chaque fois c'est dans la précipitation ou la botte qui rippe sur le selecteur  :roll:
C'est un Triumph !

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Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #4 le: 15 janvier 2007 à 23:13:09 »
Pareil z'aussi lorsque j'étais en rodage, depuis plus rien.

Il faut que cela se mette en place.  :wink:
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Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #5 le: 15 janvier 2007 à 23:56:39 »
Tout pareil que les copains un peu au debut puis plus rien
Des pressés yen a plein le cimetière

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Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #6 le: 16 janvier 2007 à 07:35:37 »
comme beaucoup sa m'est ariver aussi , j'ai regler le probleme en descendant le selecteur, depuis tout vat bien ,  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais pour le faire ben il faut de la patience sur le st.

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Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #7 le: 16 janvier 2007 à 08:53:09 »
idem sur mon dayto.
Mais c'est quand je passe la vitesse un peu trop vite et que je pousse pas le selecteur au max  :oops:
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

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Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #8 le: 16 janvier 2007 à 09:12:46 »
c'est plus ou moins "normal"  :roll: sur la boite tromph.

j'ai eu le Pb aussi et j'ai posé la question au mécano tromph il m' a répondu c'est nooormal c'est nooormal .

je sais le grand clax quand tu réangage le rapport  :? :? :? :? c afit mal .  mais 1x par 1000 km ca reste triumph "normal"  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #9 le: 16 janvier 2007 à 09:17:38 »
Aucun problème de ce côté là sur la 675, ça m'était arrivé quelques fois sur la 600.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #10 le: 16 janvier 2007 à 11:41:33 »
Idem que les copains, j'ai résolu le problème en baissant un peu le sélecteur.
 
Ca soulage aussi en même temps mes ligaments croisés qui souffraient un peu lors des longs trajets.
 :arrow: Que celui qui dit que ç'est l'age vienne prendre sa baffe. :roll:
Scarewyll

Broly

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Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #11 le: 16 janvier 2007 à 11:41:40 »
Il se peut aussi que ta chaine soit (trop) detendu, vécu, ma chaine était trop detendu sur le dayto, je suis aller chez le concessionnaire, et il ma dit que ca pouvais provenir de ca, un coup de resserage et depuis plus rien.  :)


Hors ligne Joker

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Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #12 le: 16 janvier 2007 à 11:49:24 »
Déjà, vérifier le réglage du sélecteur et le bon état du cable.
Et attention au mouvement, en mode cool, on a tendance à  y aller moins franchement sur le sélecteur, donc ça rentre pas.
Mais si ça arrive trop souvent, faudra quand même faire vérifier à la prochaine visite ... je me demande si ça peut l'abimer d'ailleurs quand ça arrive vraiment souvent ?

Nobodyisperfect

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Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #13 le: 16 janvier 2007 à 11:51:41 »
Pour moi aucun problème de ce coté :D Il faut dire aussi que je n'ai pas de 6ème

Hors ligne Goldorak

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Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #14 le: 16 janvier 2007 à 12:53:37 »
Pareil que les collegues. Ca me l'a fait qques fois au debut, et depuis plus rien.

Sauf lors de grosses ardsouilles, ou la ca fait vraiment peur. Au TND, en bout de ligne droite quand j'ai retrogradé, la vitesse n'a pas verouillé, et du coup, un bruit atroce + une moto en roue libre, le tout sur un "gros" freinage avant un virage.

Resultat, j'ai changé de calbut  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱