Auteur Sujet: Point mort entre la 5 et la 6 :?  (Lu 9476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb2464

  • Invité
Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #15 le: 17 janvier 2007 à 21:17:13 »
Ok, merci pour votre aide les gars  :(, je vais tout de même demander en passant chez le concess, ce qui m'interpelle, c'est que ça se produit toujours à bas régime et toujours entre les mêmes vitesses, c'est pour cela que je m'inquiétais sans remettre en cause le placement du selecteur. Et pour le rodage de la boîte, presque 10.000km me paraît un peu long  :siffle:

Je pencherais plutôt pour la proposition du joker qui dit que on à tendance à "s'endormir et moins bien faire le geste en mode "cool", vais aussi aller voir du côté de la tension de la chaîne et du cable d'embrayage...je vous tiendrai au jus  :D

@+
Seb

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #16 le: 17 janvier 2007 à 21:49:37 »
D'abord ce problême de faux point mort entre 5 et 6 est très connu(et toute la presse specialiée en a largement fait l'écho)
Pour le peu d'experience que j'en ai ça m'arrive toujours en mode cool où je passe les vitesses avant 5000 tr mais j'ai pris l'habitude de bien décomposer le mouvement et là on sens bien le cran à passer,à regime plus élever je n'ai jamais eu le problême
Le bruit vient du décalage de syncro alors que le moteur s'est emballé à vide et que le pignon de sortie de boite est quand à lui en décélération au moment du contact c'est toute la boite qui rentre en resonnance,à mon avis faut pas le faire trop souvent ...
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #17 le: 17 janvier 2007 à 22:19:03 »
Cà m'a fait le coup plus d'une fois sur les premières bornes quand le régime doit en effet être encore "limité" pour cause de rodage. Depuis, le problème ne semble plus devoir se poser... Il est vrai qu'en mode coolos, le passage de la 6° doit être académique, décomposé, et "franc" sur le sélecteur, après un débrayage à fond.

... Plus problématique en revanche, d'autant que çà dure toujours : le passage de la première au point mort, en particulier à "froid". Tous les matins, je garde l'oeil rivé sur le témoin de "Neutral" à chaque arrêt au feu rouge car c'est passage en seconde dans plus de la moitié des cas puis "redescente" au point mort. Pas pratique...  :roll:
Slainte mhath !

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #18 le: 17 janvier 2007 à 22:21:14 »
... Plus problématique en revanche, d'autant que çà dure toujours : le passage de la première au point mort, en particulier à "froid". Tous les matins, je garde l'oeil rivé sur le témoin de "Neutral" à chaque arrêt au feu rouge car c'est passage en seconde dans plus de la moitié des cas puis "redescente" au point mort. Pas pratique...  :roll:

Ca, j'ai jamais eu...
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13852
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #19 le: 17 janvier 2007 à 22:32:09 »
... Plus problématique en revanche, d'autant que çà dure toujours : le passage de la première au point mort, en particulier à "froid". Tous les matins, je garde l'oeil rivé sur le témoin de "Neutral" à chaque arrêt au feu rouge car c'est passage en seconde dans plus de la moitié des cas puis "redescente" au point mort. Pas pratique...  :roll:

Ah ouais je me reconnais ! Même problème ... faut y aller tout en finesse sinon passage en 2  :?
C'est un Triumph !

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #20 le: 17 janvier 2007 à 23:44:47 »
Jamais eu le pb par rapport au point mort, augmente peut etre la dose de café....... le matin lol!!!!!!!!
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Re : Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #21 le: 18 janvier 2007 à 12:20:44 »
... Plus problématique en revanche, d'autant que çà dure toujours : le passage de la première au point mort, en particulier à "froid". Tous les matins, je garde l'oeil rivé sur le témoin de "Neutral" à chaque arrêt au feu rouge car c'est passage en seconde dans plus de la moitié des cas puis "redescente" au point mort. Pas pratique...  :roll:

Ca, j'ai jamais eu...

c'est normal elle est bleu ta moto ,c'est les meilleur  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la sienne et bordeaux, elle est toujour bourre. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
 :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
ji vais kfir ji vais

seb2464

  • Invité
Re : Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #22 le: 18 janvier 2007 à 14:29:17 »
D'abord ce problême de faux point mort entre 5 et 6 est très connu(et toute la presse specialiée en a largement fait l'écho)
Pour le peu d'experience que j'en ai ça m'arrive toujours en mode cool où je passe les vitesses avant 5000 tr mais j'ai pris l'habitude de bien décomposer le mouvement et là on sens bien le cran à passer,à regime plus élever je n'ai jamais eu le problême
Le bruit vient du décalage de syncro alors que le moteur s'est emballé à vide et que le pignon de sortie de boite est quand à lui en décélération au moment du contact c'est toute la boite qui rentre en resonnance,à mon avis faut pas le faire trop souvent ...

Jamais entendu parler dans la  presse et pourtant, je suis un véritable accro  :? , pour le problème de frein, ok mais là, pas vu!!!
Je suis assez d'accord avec toi, à mon avis, faut pas le faire trop souvent...ben je vais devoir rouler plein pot tout le temps maintenant, restera plus qu'à expliquer ça aux petits hommes en bleu quand ils m'arreteront: "c'est normal, c'est pour la boîte de vitesse" :lol:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #23 le: 18 janvier 2007 à 15:01:50 »
Moi c'était entre la 4 et la 5, mais depuis la révision plus rien. Faut laisser le temps au temps!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne llecorre

  • Bavard(e)
  • Messages: 107
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple SE
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #24 le: 18 janvier 2007 à 19:11:22 »
Même problème de faux point mort entre la 5° et la 6°.

Ma solution : passer la 6° à la volée et là, plus de problème.
Vérifié pas plus tard que tout à l'heure : un ou deux faux points morts en utilisant l'embrayage mais aucun à la volée.

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #25 le: 18 janvier 2007 à 21:44:25 »
Moi aussi, ça m'est arrivé à plusieurs reprises au début, mais ça fait un moment que ça ne me l'a plus fait.
Vu les commentaires précédants, ça semble récurent sur les ST 1050 !

Hors ligne speed90

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 black full
  • Localisation: territoire de belfort
Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #26 le: 18 janvier 2007 à 22:44:57 »
Ben moi aussi comme tous le monde,cela est arriver 2 fois en 10000km (sur le coup ca fou la trouille)
Chez triumph ils m'on dis qu'il fallais passer les vitesses plus franchement et pour ne rien negliger il a resserer le selecteur au niveau de petites rotules(je pense que ca s'apelle comme ca) et assurer avec du frein filet et depuis pas de soucis

dbutant

  • Invité
Re : Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #27 le: 02 février 2007 à 02:51:27 »
j'ai regler le probleme en descendant le selecteur, depuis tout vat bien
un tuto pour les newbies comme moi , j'ai eu le même souci ...je sais c'est facile  :oops: :oops: :oops:mais j'ai deux mains gauches :oops:

guidob

  • Invité
Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #28 le: 02 février 2007 à 06:39:59 »
Au début j'ai aussi eu qques problèmes de passge de vitesse, et dans un col le sélecteur s'est barré: vis foirée.

symagbb

  • Invité
Re : Point mort entre la 5 et la 6 :?
« Réponse #29 le: 11 février 2007 à 20:27:35 »
Je suis tjs en rodage et cela mais arrivé 2 ou 3 fois. C'est surprenant mais j'ai plus l'impression que cela vient de mon geste....attendons la suite.