J'ai déjà essayé quelques fois, mais ça me fait mal en pensant aux fourchettes et syncro de boite qui doivent travailler sans le tampon de l'embayage.
euuh y a pas de syncro sur une boite moto, ils mettent des syncros sur les boites auto car ce sont des boites à pignons hélicoïdaux pour justemment permettrent l'enclenchement des 2 pignons entre eux ( ils servent à synchroniser leur vitesse de rotation ), contrairement aux boites motos qui ont des pignons à taille droite,qui n'ont pas besoin de tourner à la même vitesse pour s'enclencher entre eux ( ou du moins ils acceptent une légère différence de vitesse, ce qui fait qu'il faut quand même relacher un peu les gaz pour passer une vitesse à la volée ) , donc pas de risque pour la boite ou l'embrayage
perso je le faisait quasiment tout le temps sur le tiger, à la montée comme à la descente ( à la descente il faut remettre un leger coup de gaz pour accompagner la boite, comme dit duffle il ya un coup de main à prendre ) après 45 000 bornes la boite ne donnait pas de signe de faiblesse..
Sur le Dayto la position fait qu'il est quelque fois délicat de bien gerer le coup de gaz pour éviter un à coup, donc au contraire je prend l'embrayage quand je suis fatigué